Docteur Cymes: La Vanne de trop...

Couverture
Scoop ! Michel Cymes, le médecin le plus cathodique et le plus drôle de France, a été viré de son émission-vedette à la suite d’une vanne pour le moins déplacée... Heureusement, Michel est bien entouré, et rebondit en ouvrant... son propre cabinet médical !Un lieu qui devient très vite le théâtre de situations plus cocasses les unes que les autres : entre les hypocondriaques nostalgiques des émissions de Michel, les patientes ultra-sexy, et les initiatives hasardeuses de sa plantureuse secrétaire médicale, Birgitt, le Docteur Cymes ne risque vraiment pas de s’ennuyer... Et ça tombe bien parce que vous non plus !
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Table des matières

Section 1
2
Section 2
4
Section 3
5
Section 4
7
Section 5
9
Section 6
10
Section 7
11
Section 8
20
Section 11
27
Section 12
31
Section 13
35
Section 14
36
Section 15
39
Section 16
42
Section 17
43
Section 18
44

Section 9
25
Section 10
26
Section 19
45
Section 20
46

Expressions et termes fréquents

À propos de l'auteur (2014)

Du Vigan a réalisé un album complet chez Vent detapos;Ouest dans la collection des "guides", Le guide du sexe. Il a aussi participé à un collectif de la même collection : Drôles detapos;histoires de couple.Pour le reste, il vit de la publicité et de letapos;illustration. Il a participé à différents projets mais dans des styles graphiques très différents et sous des pseudonymes tout aussi variés.Les Postiers est sa première BD pour Bamboo.

Depuis plus de 20 ans, le docteur Michel CYMES propose les programmes les plus aboutis du paysage audiovisuel français sur le thème de la santé et du bien-être. Après des débuts sur "Télématin" en 1991 (jusqu’en 1994), il présente et coproduit aujourd’hui les émissions médicales des chaines du Groupe France Télévision, quotidiennes avec "le Magazine de la santé et "Allo Docteurs" sur France 5, mensuelles avec "Enquête de santé" toujours sur France 5, et événementielles avec "les Pouvoirs extraordinaires du corps humain" sur France 2 , ainsi que "Aventures de médecine" également sur France 2 en prime time.Il a aussi officié sur les ondes radio en étant successivement chroniqueur santé sur Europe 2 de 1990 à 1991, responsable et présentateur de la chronique santé quotidienne sur France Info de 1991 à 2003 et présentateur de l’émission santé hebdomadaire "Comment ça va bien merci" sur Europe 1 de 2005 à 2008.Cette grande et belle carrière dans les médias ferait presque oublier que Michel Cymes a présenté et validé sa thèse de médecine en 1989, après avoir été interne des Hôpitaux de la Région Centre. Devenu chirurgien, il exerce encore aujourd’hui en tant que médecin spécialiste dans un hôpital parisien.Le prolongement de cette vocation et de cette reconnaissance média, l’a tout naturellement orienté vers un engagement humanitaire fort puisqu’il est aussi aujourd’hui Administrateur de l’ONG "la Chaîne de letapos;Espoir" présidée par le Professeur Alain Deloche.Fondateur associé du projet "betterise", Michel Cymes apporte toute la caution et la légitimité de la démarche, autant sur le fond (qualité de l’outil et acuité du service) que sur la forme (élaboration et portée du discours de marque).

MAO est né à Paris en 1982. Après avoir obtenu un DEA de Sciences politiques –5 années durant lesquelles il aura eu tout le temps d’écrire ses premiers scénarii- il devient pigiste pour des médias aussi variés que confidentiels (A Saint Ouen !, Jeux Sur Un Plateau Magazine, Tangente...) puis rédacteur en chef d’un mensuel scientifique pour enfant, ENIGMA dont le dernier numéro sera publié... 3 mois plus tard. Cette aventure lui a cependant permis de publier ses toutes premières planches de BD (Les Exploranautes, une série dessinée par TANGUY ainsi que la série ENIG’MAJAX co-écrite avec le magicien Gérard MAJAX et dessinée par TASE) et un livre consacré aux techniques de création d’un dessin animé (Le dessin animé de A à Z, aux éditions Pôle). Grâce à STEDO (le dessinateur des Pompiers), MAO rencontre le dessinateur DU VIGAN avec qui il collabore sur un projet de BD consacré à l’univers médical, projet qui deviendra par la suite Docteur CYMES, sa première bande dessinée chez BAMBOO.

Informations bibliographiques