Expériences de mort imminente: Le témoignage d’un médecin

Couverture
Humensis - 416 pages
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
La peur de la mort n’est pas une fatalité, il est possible de partir apaisé. À condition de ne plus escamoter « la fin de vie », mais au contraire de la préparer et même de la vivre intensément, aux côtés de ses proches et avec l’aide du personnel soignant. C’est l’enseignement que le docteur Sylvie Cafardy a tiré des expériences de mort imminente (EMI) vécues par des patients. Nourri de témoignages, de connaissances scientifiques et de références philosophiques, ce livre s’inscrit dans la lignée des Ars Moriendi, ces Traités de la bonne mort que l’on lisait il y a quelques siècles. Surtout, en questionnant notre façon de mourir, l’auteur nous interroge sur le sens de notre vie et les leçons que nous pouvons en tirer. Car apprendre à mourir, c’est d’abord apprendre à vivre.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

À propos de l'auteur (2020)

Le docteur Sylvie Cafardy est médecin spécialisé en gériatrie, référent en soins palliatifs au centre hospitalier de Montmorillon et praticien hospitalier. Elle poursuit depuis plus de vingt ans des recherches sur les expériences de mort imminente.

Le docteur Philippe Charlier est praticien hospitalier (médecine légale et anatomopathologie) et maître de conférences des universités (Paris-Saclay). Il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages destinés au grand public.

Informations bibliographiques