Fabriquer sa lessive, ses produits d'entretien, son dentifrice...

Couverture
Larousse, 16 mai 2018 - 128 pages
Perturbateurs endocriniens, tensioactifs polluants et irritants, gaz toxiques... Les scandales s’enchaînent à propos de nos produits ménagers et de nos cosmétiques habituels.
La solution est là : faites vous-mêmes vos produits naturels !

Régine Quéva a mis au point plus de 50 recettes simples, rapides et efficaces pour tous les instants de la vie quotidienne :
– Cosmétiques et soins du corps : dentifrice, déodorant, gel douche, savon, shampoing, crème de jour, liniment, démaquillant...
– Produits ménagers : lessive, détachant, liquide vaisselle, produit pour lave-vaisselle, produit pour faire les vitres, désinfectant, crème à récurer, produit pour laver le sol...
– Pour nos compagnons à quatre-pattes : antipuces, vermifuge, shampoing...
– Jardin ou terrasse : désherbant, insecticide, fongicide, pommade cicatrisante...
– Voiture : lave-glace, lustrant...

À chaque fois, des ingrédients simples et faciles à trouver (bicarbonate de soude, argile, vinaigre blanc, savon noir, huiles essentielles...).

Résultat : des économies réalisées, une santé préservée, et moins de pollution !


Régine Quéva, Bretonne soucieuse de l’environnement, a mis au point des recettes naturelles pour l’entretien de la maison et pour les cosmétiques. Elle anime des formations à destination des collectivités territoriales et du grand public. Elle intervient régulièrement à la radio et dans les émissions TV.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2018)

Bretonne soucieuse de l’environnement, Régine Quéva a mis au point des recettes naturelles pour l’entretien de la maison et pour les cosmétiques. Elle anime des conférences et des formations. Elle intervient régulièrement à la radio et dans les émissions TV. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages à succès dont Fabriquer sa lessive, son dentifrice, son shampoing... (Larousse).

Informations bibliographiques