Histoires insolites des voitures de légende

Couverture
City Edition, 25 oct. 2017 - 272 pages
Savez-vous que Lénine roulait en Rolls-Royce ? Que le président Roosevelt circulait dans la Cadillac blindée d’Al Capone ? Que James Dean a tourné un spot pour la sécurité routière juste avant de mourir dans un accident ? Que les fameux taxis de la Marne ont fait payer leur course lors de la guerre ? Quant à la Coccinelle, elle était au départ un projet... d’Adolf Hitler. Et avant de devenir le modèle préféré des Français, la Traction Avant de Citroën était la voiture favorite des malfaiteurs !

Des automobiles à vapeur jusqu’à la voiture à propulsion nucléaire, ce livre retrace l’étonnante épopée des modèles de légende. On y croise aussi bien la Topazette de Marcel Pagnol que la voiture la plus chère du monde. Et on découvre les secrets des véhicules les plus populaires, les plus rares, ou les plus rapides, de la « deudeuche » à la Tesla en passant par les Porsche et autres Ferrari.

Autant de petites histoires et d’anecdotes qui apportent un regard nouveau et passionnant sur ces objets du désir entrés dans la légende.


Dans les secrets des voitures qui sont entrées dans l’Histoire.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Informations bibliographiques