Je suis ton père - Episode I: La besace fantôme

Couverture
Alexandre Jarry, 20 juil. 2014 - 35 pages

Tu peux raccrocher le sabrelaser et troquer la Batmobile contre un monospace : ta femme est enceinte.

Quand un geek débute son apprentissage de la paternité, ça donne la série JE SUIS TON PÈRE. Bercé à la science-fiction, au cinéma de Spielberg et Lucas, et visiteur littéraire assidu de la Terre du Milieu, l'homme voit ses repères chamboulés du jour au lendemain. Au fil de la grossesse, sa vie se transforme en un véritable parcours initiatique. Sera-t-il prêt à encaisser le résultat du test de grossesse ? Sera-t-il capable de décrypter les images de l'échographie ? Saura-t-il trancher au moment de choisir entre une poussette à trois roues ou à quatre ? Devra-t-il laisser le lait en poudre s'imposer dans sa vie en lieu et place des pizzas et de la bière ? Autant d'épreuves dont il faudra sortir victorieux...

Et si le véritable super-héros dont il rêve depuis qu'il est ado n'était ni Superman ni James Bond ? Et s'il s'agissait tout simplement de lui, le futur père ?

Pendant ces 9 mois étonnants et hilarants racontés en 9 épisodes, vivez la plus belle aventure de la vie passée au filtre d'une multitude d'univers chers à la 'Geek génération'.

Jamais grossesse n'aura été aussi légère !


Episode I - La Besace Fantôme

"(...) L’œil flasque et bovin, la paupière gonflée comme un brassard de piscine, l’homme tente un regard en direction de sa femme. La nuque roide, la moustache froide, il peine à survoler la ligne d’horizon du petit déjeuner. Il abandonne, se saisit de son couteau souillé de margarine jusqu’à la garde, le passe pour la cinquième fois sur sa biscotte éco + qui, sous la pression de ses doigts engourdis, se brise. Les restes de la biscotte perdent dramatiquement de l'altitude et amerrissent, floc, dans le café... L'attention du commandant de bord, distrait par sa femme l'instant d'avant, est immédiatement captée par l'avarie qu'il vient d'essuyer. L’heure est grave… Il grommèle à nouveau une flopée d'ourseries dans lesquelles l'on distingue vaguement le mot merde. Il n’y a pas de survivant, la mission Biscotte est un échec cuisant.

"Dis, tu m'écoutes, là ?" (...)"

 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Expressions et termes fréquents

À propos de l'auteur (2014)

Le premier roman d'Alexandre Jarry paru en 2009, est une fiction troublante et fiévreuse mêlant la psychose d'un homme en proie à ses démons à une mythologie fantastique et inquiétante. "Au cœur du Rouge" est un voyage unique aux fondements des émotions.

Pour son deuxième roman, il change de cap et surfe sur le phénomène des prophéties apocalyptiques. A l'approche de 2012 et dans la veine des différentes superstitions liées à la fin du monde, il signe une aventure bourrée d'humour au style grinçant. Comme l'auteur l'explique, "La Symétrie des Souffles" s'annonce comme une réponse française et sans budget à la démesure hollywoodienne. Le bouquin anti-crise par excellence, en sommes, ou comment envisager l'Armageddon dans le rire et la bonne humeur.
En 2013, un nouveau virage s'amorce. L'auteur revient cette fois avec un thriller d'anticipation surprenant, nerveux et sous haute tension. Le lecteur ne s'y trompe pas, avec "[R.U.N]" il plonge dans une expérience unique, dans un récit intense, immersif et addictif.
L'un des succès incontestables de l'auto-édition en librairies numériques.

En juin 2014, il publie "Les nouvelles vont vite", un recueil de textes écrits au cours des dix dernières années dans lequel se réunissent tous ses univers et toutes ses thématiques de prédilection. Ces mêmes textes existent individuellement au format numérique.
Parmi ses projets, Alexandre Jarry évoque deux romans à venir ainsi qu'une série numérique en cours d'écriture.

Retrouvez l'auteur sur https://twitter.com/AlexandreJarry

Informations bibliographiques