Journal étranger de littérature, des spectacles, et de politique: Ouvrage périodique

Couverture
De l'Imprimerie du G. Bigg, dans le Strand; & se trouve chéz P. Elmsly, dans le Starnd; chéz le Sieur Laboissiere, St. James Street, près la Cour., 1777
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 169 - Feunodot à faire amende honorable, nu en chemise, la corde au col, tenant en ses mains une torche de cire ardente du poids de deux livres au devant de la principale porte...
Page 89 - ... impossible de les ignorer. En effet, qui peut nier qu'en sortant de ses mains, nous ne nous soyons trouvés dans la plus parfaite égalité? N'at-elle pas donné à tous les hommes les mêmes organes, les mêmes besoins, la même raison?
Page 80 - Je terminerai cette triste morale par quelques maximes que l'expérience m'a démontrées , et que mon amitié offre à votre raison. — On peut attirer des cœurs à soi par les qualités qu'on montre ; mais on ne les fixe que par celles qu'on a.
Page 14 - Alloient, avec leur pfalmodie, Elever le temple des Mœurs, Et la colonne du Génie? ' Devenez moins vains & plus vrais. Voyez Buffon, que la Nature Initia dans fes fecrets ; De fa touche énergique & pure S'eft-il enorgueilli jamais ? Tous les efprits de même étoffe Ont brillé fans morgue & fans art ; Dès qu'on fe croit un être à part, On cefle d'être un Philofophe.
Page 22 - L'Amphion des forêts, le cygne mantouan; Qui des clairons de Mars, du luth de Polymnie, Ou bien de la flûte de Pan, Sait tirer la même harmonie? Si l'on devient un aigle en fixant le soleil, Sans doute j'en suis un ; j'osai voir le génie Qui n'eut jamais et n'aura son pareil...
Page 18 - II faut avoir quinze ans pour plaire: On n'eft point belle avant quinze ans. A quinze ans finit la culture ; Le bouton alors devient fleur: C'eft à quinze ans que la nature Parle à nos fens, nous donne un coeur.
Page 32 - Toutes ces critiques sont le partage de quatre ou cinq petits auteurs infortunés qui n'ont jamais pu par eux-mêmes exciter la curiosité du public. Ils attendent toujours l'occasion de quelque ouvrage qui réussisse, pour l'attaquer, non point par jalousie, car sur quel fondement seraient-ils jaloux?
Page 155 - Cour pour le jugercent de leur procès , finon & à faute de ce faire dans ledit temps &. icelui pafle...
Page 226 - J'ai beaucoup à me plaindre des hommes ; ils ne valent rien ni au moral ni au physique : mes amants étaient faibles et trompeurs, mes amis faux et perfides. De toutes les créatures qui m'entouraient, il n'ya que mon chien auquel j'ai reconnu quelques bonnes qualités. Je veux donc que l'on dispose de mon bien en sa faveur et qu'on distribue des legs à ceux qui recevront ses caresses et en prendront soi».
Page 20 - S'il faut aimer pendant le jour Que feroit la nuit fans l'amour? En vain un fommeil falutaire < Sufpend le cours de nos ennuis : Ah!

Informations bibliographiques