Kinésithérapie respiratoire de l'enfant: Les techniques de soins guidées par l'auscultation pulmonaire

Couverture
De Boeck Supérieur, 3 juin 2003 - 360 pages
1 Commentaire

Fondé scientifiquement, cet ouvrage évalue les techniques de kinésithérapie respiratoire en se basant sur une classification sémiologique et non pas nosologique des affections respiratoires pédiatriques. L'auscultation pulmonaire de l'enfant y est décrite sur des bases objectives. Cet ouvrage a donc aussi une finalité pratique : il décrit les différentes techniques alliant stéthacoustique et mécanique ventilatoire. On y trouve une classification originale, anatomique et fonctionnelle des techniques de soins dans une conception "étagée" de l'obstruction bronchopulmonaire.

Cette 3e édition aborde les mises au point récentes résultant de diverses conférences de consensus, notamment sur la bronchiolite du nourrisson et la kinésithérapie respiratoire instrumentale. Il contient également des considérations nouvelles à propos de la kinésithérapie du poumon profond et aborde les notions d'Evidence Based Physiotherapy.

Fourni avec un CD d'auscultation, ce livre intéressera tout particulièrement les professeurs et étudiants de 3e cycle en kinésithérapie, en pédiatrie, en pneumologie, ainsi que les kinésithérapeutes, les pédiatres et les pneumologues.

Pour de plus amples informations, consultez également le site de l'auteur : http://www.postiaux.com

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Kinésithérapie respiratoire de l'enfant : Les techniques de soins guidées par l'auscultation pulmonaire (1CD audio)

Avis d'utilisateur  - Bastien - Babelio

Kinésithérapie respiratoire de l'enfant : Les techniques de soins guidées par l'auscultation pulmonaire (1CD audio) par Guy Postiaux Un excellent livre qui reprend les connaissances physiologiques de ... Consulter l'avis complet

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2003)

Professeur à la Haute École Charleroi-Europe, section kinésithérapie, et à la Haute École Léonard de Vinci, Parnasse, Bruxelles. Professeur invité à l'Université Fédérale du Minas Gerais, Belo Horizonte (Brésil) et à l'Université Ramon Lull, Barcelone (Espagne). Membre titulaire de la Société scientifique belge de kinésithérapie, membre du Groupe Européen CORSA (Computerized Respiratory Sound Analysis - Biomed III, CEE), membre de l'International Lung Sounds Association (ILSA - U.S.A.). Cofondateur du Groupe d'Étude Pluridisciplinaire Stéthacoustique.

Informations bibliographiques