L'Empire portugais d'Asie. (1500-1700): (1500-1700)

Couverture
Points - 528 pages

Le XVIe siècle européen fut le grand siècle ibérique. Amérique, Philippines, Afrique, Extrême-Orient : Espagnols et Portugais ont établi des liaisons maritimes régulières entre l'Europe et ces régions et jeté les bases d'une première économie mondialisée. C'est dire l'importance et même l'actualité d'une histoire de l'expansion portugaise en Asie. Devenu un classique, cette synthèse magistrale nous fait découvrir l'empire portugais d'Asie, de 1500 à 1700, à partir des rivages de l'Asie et pas seulement depuis les bords du Tage.

Sanjay Subrahmanyam signe ici une contribution fondamentale au débat sur la nature de l'édification de l'empire européen au début de la période moderne.


Découvert par un large public grâce au succès de Vasco de Gama, Sanjay Subrahmanyam, né en 1961, est considéré comme l'un des plus grands historiens contemporains. Professeur depuis 2004 à l'UCLA (Los Angeles), il occupe en 2013 la chaire " Histoire globale de la première modernité " au Collège de France.


Avis des internautes - Rédiger un commentaire

L'Empire portugais d'Asie : 1500-1700

Avis d'utilisateur  - Astroploukos - Babelio

Voici un thème qui me passionne mais malheureusement, je ne comprend rien à ce que ce monsieur raconte. Je crois qu'il y a trop de concepts qui sont abordés dans une même phrase et je reste hermétique ... Consulter l'avis complet

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2015)

Découvert par un large public grâce au succès de Vasco de Gama, Sanjay Subrahmanyam, né en 1961, est considéré comme l'un des plus grands historiens contemporains. Il a occupé de prestigieuses chaires universitaires à l'université de Delhi, à l'EHESS de Paris, à l'université d'Oxford et, depuis 2004, à l'UCLA (Los Angeles).

Informations bibliographiques