L'amore aux trousses

Couverture

Le quotidien d’un détective privé n’est pas toujours fait d’affaires trépidantes ! C’est du moins la réflexion que se fait Igor Leroux lorsqu’une élégante sexagénaire se rend à son bureau pour lui demander d’apporter à l’un de ses chers amis de Cognac un simple morceau de bois, preuve de leur amour passé. Igor n’est pas coursier mais il accepte ; les détectives sont comme tout le monde, ils doivent payer leurs factures.

Cette mission en apparence anodine pourrait bien se révéler plus complexe qu’au premier abord, mais Igor n’a guère l’occasion de creuser davantage : il reçoit un étrange appel de Toinou, l’une de ses connaissances, qui lui demande de venir en urgence au Cnam-Enjmin, l’école de jeux vidéos située à Angoulême où il étudie. La communication s’interrompt et quand Igor rappelle... c’est pour apprendre la mort de son correspondant.

Dès lors, les éléments s’enchaînent et les enquêtes se multiplient ; Igor Leroux se retrouve personnellement impliqué dans un imbroglio criminel où il ne pourra compter que sur ses amis les plus proches…

Informations bibliographiques