L'effroyable mensonge: Thèse et foutaises sur les attentats du 11 septembre

Couverture
La Découverte, 26 avr. 2012 - 93 pages

Dans son livre L'effroyable imposture, Thierry Meyssan prétend qu'aucun avion ne se serait écrasé sur le Pentagone, le 11 septembre 2001, et que l'explosion serait en réalité un attentat de militaires américains d'extrême droite. C'est pour empêcher qu'une contrevérité habilement portée par un illuminé devienne une certitude dans l'esprit du plus grand nombre, que Guillaume Dasquié et Jean Guisnel ont écrit ce livre.


Un petit livre contre un grand mensonge. Le mensonge, c'est celui de Thierry Meyssan : dans son livre " L'effroyable imposture ", il prétend qu'aucun avion ne se serait écrasé sur le Pentagone, le 11 septembre 2001, et que l'explosion serait en réalité un attentat de militaires américains d'extrême droite poursuivant de sombres desseins antidémocratiques. C'est pour en finir avec cette rumeur nauséabonde, pour empêcher qu'une contrevérité habilement portée par un illuminé devienne une certitude dans l'esprit du plus grand nombre, que Guillaume Dasquié et Jean Guisnel ont écrit ce livre. Au terme d'une enquête fouillée, ils réduisent en cendres la thèse délirante de " L'effroyable imposture ". Témoignages et faits à l'appui, ils montrent qu'un Boeing s'est bien abattu sur le Pentagone, ce 11 septembre 2001, dans la ville d'Arlington, devant des milliers de gens. Et que tout le reste du livre est à l'avenant... Surtout, ils dévoilent les noms des étonnants " experts " qui ont épaulé Thierry Meyssan dans son entreprise de mystification, et révèlent de curieux rapprochements avec d'autres fabricants de conspirations, notamment avec des professionnels du combat contre le prétendu complot " judéo-maçonnique ". Un ouvrage salutaire, pour éclairer l'opinion et éviter que la " rumeur de Roswell " ou " X-Files " ne deviennent les nouvelles références de l'enquête journalistique...

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

À propos de l'auteur (2012)

Guillaume Dasquié, né en 1966, est rédacteur en chef de la lettre géopolitique Intelligence Online et enseignant à l'université de Marne-la-Vallée. Il est l'auteur de Secrètes affaires. Les services secrets infiltrent les entreprises (Flammarion, 1999) et co-auteur (avec Jean-Charles Brisard) de Ben Laden, la vérité interdite (Denoël, 2001).

Jean Guisnel, journaliste, est spécialiste des questions de défense. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont Histoire politique des services secrets français, avec Roger Faligot et Rémi Kauffer (La Découverte, 2012).

Informations bibliographiques