La Consolation de l'ange

Couverture
Albin Michel, 6 nov. 2019 - 208 pages

Après une tentative de suicide, Hugo, 20 ans, est réanimé et placé dans la même chambre d'hôpital que Blanche, une vieille dame au crépuscule de son existence. Entre ce jeune homme qui n'attend rien et cette femme qui mesure le prix de chaque instant, un dialogue se noue autour des grandes questions de la vie et de la mort, de Dieu, du destin et de la liberté, du bonheur, de l'amour... Ce qui aidera peut-être Hugo à trouver un sens à son existence. Surtout lorsque Blanche lui fera part de l'incroyable expérience qu'elle a vécue à l'âge de 17 ans et qui a transformé sa vie.

Auteur d'une cinquantaine d'ouvrages vendus à plus de 7 millions d'exemplaires dans le monde, Frédéric Lenoir nous livre un roman profond et émouvant, dans la veine initiatique de L'Oracle della Luna ou de L'Âme du monde.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

La consolation de l'ange

Avis d'utilisateur  - DameMystria - Babelio

Je reste bouche bée... Ce livre, est une douceur et amour subjuguant. Les plus belles esquisses de la Vie y sont soigneusement et noblement transcrit. J'ai trouvé aussi que ce livre, regroupe cette belle philosophie de M. F. Lenoir. Ce livre est autant divin, que le doux prénom de Blanche Consulter l'avis complet

La consolation de l'ange

Avis d'utilisateur  - MARTINE300645 - Babelio

Roman qui se lit sans grand intérêt. Je m'attendais à autre chose car je suis une fidèle lectrice de F. Lenoir. Mais là il nous conte une histoire banale, impensable dans la vie de tous les jours -une ... Consulter l'avis complet

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2019)

Frédéric Lenoir est philosophe et sociologue des religions. Il a produit et animé sur France Culture Les Racines du ciel.Auteur d'une quarantaine d'ouvrages (essais, romans, contes, encyclopédies), traduits dans une vingtaine de langues et vendus à plus de sept millions d'exemplaires, il écrit aussi bien pour le théâtre que pour la télévision.

Informations bibliographiques