La France littéraire: contenant, I. Les académies établies à Paris & dans les différentes villes du royaume. II. Les auteurs vivans, avec la liste de leurs ouvrages. III. Les auteurs morts, depuis l'année 1751 inclusivement, avec la liste de leurs ouvrages. IV. Le catalogue alphabétique des ouvrages de tous ces auteurs, Volume 4

Couverture
Chez la veuve Duchesne, 1784
0 Avis
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 5 - Pair de France , Chevalier des Ordres du Roi & de la Toifon d'or , premier Gentilhomme de la Chambre.
Page 98 - Notices historiques et critiques de deux manuscrits de la Bibliothèque de M. le duc de La Vallière, dont l'un a pour titre : La Guirlande de Julie, et l'autre : Recueil de fleurs et insectes, peints par Daniel Rabel en 1624.
Page 7 - ... L'Abbé Barthélémy, des Académies de Londres ¿ de Madrid , de Córteme , de Pezaro , de HeffeCaflel , Garde des Médailles & Antiques du Cabinet du Roi. 1754 De Sigrais, Capitaine de Cavalerie, Chevalier de l'Ordre Royal & Militaire de Saint-Louis. 1754 De Guignes, Profefleur Royal, de la Société de Londres, Interprète à la Bibliothèque du Roi pour les Langues Orientales. 1756 DeBurigny. 1756 Dupuy, de l'Académie de Gottingen, Bibliothécaire de M. le Prince Soubife , ancien Secrétaire...
Page 273 - Mémoire sur les découvertes faites dans la mer du Sud., avant les derniers voyages des Anglois et des François autour du monde, 1738, in - 4.° П I. Cométographie ou Traité historique et .théorique des Comètes , 1784 , deux vol. ¡11—4.
Page 74 - Lectures pour les enfans, ou choix de petits contes également propres à les amuser & à leur faire aimer la vertu (Genève, 1780), anonymous.
Page 120 - Les Promenades de Clarisse et du marquis de Valzé, ou nouvelle méthode pour apprendre les principes de la langue française à l'usage des dames.
Page 205 - Génie , &c. Recherches fur les Moyens d'exécuter fous l'eau toutes fortes de Travaux hydrauliques. COURBON. Entretiens Spirituels fur les principaux Devoirs des Perfonnes confacrées à Dieu. v.
Page 253 - Falliere, dont l'un a pour titre : La Guirlande de Julie; & l'autre , Recueil de Fleurs 6" Infecles , peines par Daniel Rabel, en 1624.
Page 12 - Paris , de la Société Royale de Londres , des Académies de Stockolm & de Gottingen. 1765 Peronnet , Chevalier de l'Ordre du Roi, premier Ingénieur des Ponts & Chauffées , de l'Académie Royale d'Architefture & de celle de Stockolm.
Page 256 - Académies de Paris, Nancy, Caen, Lyon, &c. Mémoire fur les moyens à employer pour s'oppofer aux ravages de la Variole. Découvertes fur le Feu , l'Électricité Si la Lumière.

Informations bibliographiques