La boîte à outils du Micro-entrepreneur

Couverture
Dunod, 14 sept. 2016 - 192 pages
Près d'1 million de Français sont aujourd'hui autoentrepreneurs. Chaque année, ce sont plus de 300 000 personnes qui sautent le pas et adoptent ce régime. Confondu progressivement (depuis le 1er janvier 2016) avec le régime de la micro-entreprise, il offre un cadre social et fiscal adapté pour toute personne (chômeur, étudiant, retraité, salarié, fonctionnaire, indépendant) qui cherche à compléter son revenu ou à tester une idée d'entreprise.
Cette Boîte à outils répond aux questions que tout porteur de projet se pose : quelles sont les étapes à accomplir pour monter ma micro-entreprise ? Quelles charges et taxes aurai-je à verser ? Puis-je bénéficier d’aides à la création d’entreprise ? Comment présenter mon projet et le faire connaître ? Comment organiser mon temps ? Etc. 61 outils simples et visuels pour lancer son activité.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2016)

Manager des offres Contrôle de gestion, Finance et Autro-entrepreneur à la Cegos. Titulaire d’un DEA de l’université Paris-Dauphine, elle a été contrôleur de gestion, puis directeur financier dans plusieurs grands groupes industriels.

Consultant indépendant en création d'entreprise, Jacques Hellart anime de nombreux séminaires sur l'entrepreneuriat et les technologies de communication web. Il accompagne les futurs entrepreneurs dans le montage de leur projet.

Informations bibliographiques