La force du mental: Être gagnant s'apprend, dans l'entreprise comme dans le sport

Couverture
Dunod, 16 oct. 2013 - 192 pages
« À niveau égal, disent tous les grands performeurs, le mental fait la différence ». Cette part du mental, on le sait aujourd’hui, est déterminante pour réussir. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Les auteurs définissent les composantes qui entrent en jeu dans la performance mentale. Réussite et accomplissement personnel sont indissociables de la maîtrise des émotions, l’estime de soi, la motivation, la concentration et la communication. Les auteurs s’inspirent de 20 ans de pratique auprès de sportifs de haut niveau en tant que joueurs, entraîneurs, coachs et tirent de leur expérience, les outils et techniques essentiels de la préparation mentale, facteur majeur de toute réussite professionnelle.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

À propos de l'auteur (2013)

Formateur en communication, consultant, coach de dirigeants, il intervient en entreprise sur le thème de la prise de parole en public, la conduite de réunion, la cohésion d’équipe. Il est également chargé de cours à l’université Paris V et metteur en scène pour le théâtre. Il est fondateur de Celions Coaching.

Coach mental et entraîneur de haut niveau (tennis : S. Grojean, G. Monfils, M. Llodra ; voile en solitaire : M. Emig...), maître praticien PNL, il est également formateur en entreprise et a enseigné la préparation mentale à l’université de Clermont-Ferrand.

Informations bibliographiques