La marmite pleine d'or

Couverture
Didier jeunesse, 2011 - 27 pages
Boris, débrouillard et plein d'esprit, travaille au champ, tandis que son frère, Iakof, un garçon pas très futé, s'occupe de la maison. Un jour, en labourant le champ, Boris déterre une marmite remplie de pièces d'or. Cette découverte l'enchante, mais il doit absolument trouver un moyen d'éviter que son frère, incapable de tenir sa langue, informe le seigneur de sa trouvaille. Boris décide donc de se servir de la naïveté de son frère pour mystifier celui-ci... [SDM].

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

À propos de l'auteur (2011)

Après avoir été dessinateur en architecture, animateur culturel, puis comédien et musicien, Jean-Louis Le Craver est devenu conteur professionnel et formateur à l'art du conte.
Depuis 1979, il parcourt la France pour raconter ses histoires, avec une nette préférence pour le répertoire celtique (Bretagne, Écosse, Irlande. Avec son air de ne pas y toucher, il surprend chaque fois son public. En deux temps trois mouvements, il le met dans sa poche avec son humour, son sens du rythme, de la formule et du mot juste.
Son oreille musicale et sa longue fréquentation des contes en tant que conteur, formateur, chercheur et auteur font de Jean-Louis Le Craver un des piliers de la collection « À petits petons ».

Charles Dutertre est né à Rennes en 1972 et a fait des études aux Beaux-Arts de Cherbourg et de Rennes.
Il travaille depuis 1997 pour Ouest-France (jeux pour enfants et illustrations d'articles).
Charles collabore également avec Bayard Presse (Astrapi, J'aime lire et Images doc) et participe à une revue de bande dessinée, Patate douce.
Il vit actuellement près de Nantes.

Informations bibliographiques