Le Point de bascule: Comment faire une grande différence avec de très petites choses

Couverture
Flammarion - 268 pages
Comment New York, capitale du crime qu début des années 1990, est-elle devenue en quelques mois une ville sécuritaire ? Comment une marque de chaussures has been a-t-elle reconquis le marché mondial de la mode grâce à quelques clubs branchés de Manhattan ? L'idée du Point de bascule est simple : pour comprendre l'émergence des modes, la naissance des best-sellers, ou tout autre changement a priori mystérieux, il suffit de les concevoir comme des épidémies. Marketing, tabagisme, idéologie religieuse... Rien ne résiste à l'analyse de Malcolm Gladwell.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

A propos de la contagion sociale

Avis d'utilisateur  - Colen8 - CritiquesLibres.com

Derrière un titre et un sous-titre alléchants sur les effets de seuil dans les réactions sociales on attendait plus. Savoir comment s'opèrent le déclenchement des phénomènes de modes, le ralliement à ... Consulter l'avis complet

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2016)

Malcolm Gladwell, né en Angleterre, élevé au Canada et aujourd’hui new-yorkais, est historien de formation et journaliste. De 1987 à 1996, il couvre pour le Washington Post les sujets scientifiques et économiques. Depuis, il fait partie de l’équipe de rédaction du magazine The New Yorker. Il a été désigné comme l’une des cent personnalités les plus influentes par Time Magazine, et chacun de ses livres est best-seller aux États-Unis.

Informations bibliographiques