Le Talmud de Babylone: traduit en langue franc̦aise et complété par celui de Jérusalem et par d'autres monumens de l'antiquite judaïque, Volume 2

Couverture
En commission chez J. A. G. Weigel, 1831
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

Effectivement le niveau de numérisation est mauvais. Il n'y a personne qui relit et corrige les erreurs du genre G qui devient <| Franchement pénible à lire.

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

c'est de la merde
afficher le talmud de Babylone et de Jérusalem en hébreu il y a de très belles collections.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 121 - En ce même temps aussi je demandai erice à l'Etemel, en disant : 24 Seigneur Eternel ! tu as commencé de montrer à ton serviteur ta grandeur et ta main forte ; car qui est le Dieu fort...
Page 229 - Dès que vous serez entrés dans la ville, vous le trouverez, avant qu'il monte au haut lieu pour manger ; car le peuple ne mangera point jusqu'à ce qu'il soit venu, parce qu'il doit bénir le sacrifice ; et après cela ceux qui sont conviés en mangeront. Montez donc maintenant; car vous le trouverez aujourd'hui. 14 Ils montèrent donc à la ville; et comme ils y entraient, voici, Samuel, qui sortait pour monter au haut lieu, les rencontra.
Page 358 - A cause de mes frères et de mes amis, je prierai maintenant pour ta paix. 9 A cause de la maison de l'Eternel notre Dieu, je procurerai ton bien.
Page 355 - Dieu, t'aime. 6 Tu ne chercheras jamais, tant que tu vivras, leur paix, ni leur bien. 7 Tu n'auras point en abomination l'Iduméen, car il est ton frère ; tu n'auras point en abomination l'Egyptien, car tu as été étranger en son pays.
Page 271 - Moïse étant devenues pesantes, ils prirent une pierre et la mirent sous lui, et il s'assit dessus...
Page 269 - Tsartan, et celles d'en bas, qui descendaient * vers la mer de la campagne, qui est » la mer Salée, manquèrent et furent retranchées; et le peuple passa vis-à-vis de Jérico. 17 Mais les sacrificateurs qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel s'arrêtèrent...
Page 267 - Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit: voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Page 357 - Dieu. 13 Le lendemain, comme Moïse siégeait pour juger le peuple, et que le peuple se tenait devant Moïse depuis le matin jusqu'au soir, 14 le beau-père de Moïse ayant vu tout ce qu'il faisait au peuple, lui dit : Qu'est-ce que tu fais au peuple?
Page 290 - Combien sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles , qui...
Page 347 - Tu es toi seul l'Eternel, tu as fait les cieux, les cieux des cieux, et toute leur armée ; la terre et tout ce qui y est ; les mers et toutes les choses qui y sont. Tu vivifies toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi.

Informations bibliographiques