Le grand mythe du cholestérol: Lever le voile sur une imposture médicale

Couverture
Marabout, 5 avr. 2017 - 416 pages
Le cholestérol, une cause de mortalité ?

En France, Michel de Lorgeril puis Philippe Even ont commencé à lever le voile sur une imposture médicale qui fait du cholestérol un épouvantail destiné à nourrir l'industrie pharmaceutique. Aux États-Unis, Jonny Bowden et Stephen Sinatra continuent l'enquête.

Ils dévoilent comment le cholestérol a été « construit » en problème de santé publique, et l'inutilité des traitements longtemps préconisées : les statines (déjà dénoncées par Even), mais pas seulement.

Alors comment lutter contre les maladies cardio-vasculaires ? En arrêtant de se battre contre le seul cholestérol, et en s'attaquant aux vraies origines des MCV : les sucres, qui causent inflammation et stress oxydatif. L'ouvrage propose donc un programme de rééquilibrage par l'alimentation, la relaxation, des traitements doux...

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2017)

Jonny Bowden, docteur en sciences, spécialiste certifié en nutrition, est un expert connu sur la perte de poids, la nutrition et la santé. Professionnel certifié en nutrition, il a également un Master en psychologie.

Stephen T. Sinatra, médecin, membre de l'American College of Cardiology et de l'American College of Nutrition, spécialiste certifié en nutrition, psychothérapeute certifié, et cardiologue, assistant professeur de médecine à la faculté de médecine de l'université du Connecticut.

Informations bibliographiques