Le guide Larousse des poules et du poulailler

Couverture
Larousse, 26 févr. 2020 - 496 pages
Une éleveuse expérimentée livre tous ses secrets pour bien choisir ses poules, les garder en bonne santé et mieux les comprendre.

Accueillir des poules chez soi... un vaste programme. Tout cela paraît simple au premier abord puis viennent un certain nombre de questions : combien ? quelle forme de poulailler ? coq ou pas coq ? quelle race ? faut-il couper les ailes ? que leur donner à manger ? comment les vermifuger ?

Cet ouvrage exhaustif répond à toutes vos interrogations – et bien d’autres encore – de manière très claire et très pratique. Vous y trouverez notamment :
– Des fiches pratiques avec pas à pas photos : tenir une poule, quels points regarder pour voir si elle en bonne santé, administrer un médicament...
– Des dossiers qui approfondissent des sujets importants comme : les poux rouges, les parasites externes et internes, les produits à utiliser au poulailler, le stress...
– Un chapitre santé très détaillé qui propose des outils de diagnostic en partant de symptômes visibles et précis, comme la couleur des fientes ou de la crête et en mettant l’accent sur la prévention.
– Beaucoup de renseignements utiles sur l’œuf, qu’il soit destiné à la consommation ou à donner naissance à des poussins. Vous apprendrez à élever avec l’aide d’une mère poule ou de couveuses et éleveuses artificielles.
– Le pourquoi du comment des comportements de la poule : hiérarchie, attitudes typiques et même lien vers des extraits sonores avec la signification d’une dizaine de cris. Vous saurez alors reconnaître à l’oreille quand la poule a pondu, quand elle a peur... Vous découvrirez même que, selon l’œil avec lequel elle vous regarde, elle ne vous considère pas de la même manière... Vous apprendrez aussi quelques trucs et astuces pour établir de bonnes relations avec vos poules et avec... le coq !

Découvrez l’univers fascinant des poules...

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2020)

Pascale Nuttall élève des poules depuis plus de 20 ans à la ferme de Keres, en Bretagne. Elle propose une vingtaine de races et consacre chaque jour une heure pour répondre aux questions des nouveaux propriétaires de poules.

Informations bibliographiques