Le mieux est l'ami du bien

Couverture
Cherche Midi, 22 déc. 2011 - 389 pages

" Il y a des moments privilégiés, des moments que l'on n'a pas nécessairement choisis, qui permettent enfin de prendre le temps de partager avec les Français ; c'est un de ces moments qui m'a permis d'écrire ce livre. J'ai choisi de leur dévoiler ce qui me fait avancer dans ce monde politique dont je n'apprécie pas toujours les codes. Comme eux !



J'ai depuis toujours le désir ardent de contribuer à changer la vie des Français. Dans l'ombre de Nicolas Sarkozy, puis comme parlementaire, j'ai pu agir pour améliorer leur vie quotidienne. Le ministère de la parole ? je veux dire " la parole de ma formation politique " ? a été, pour moi, un honneur. J'ai même parfois pris du bonheur à riposter aux malveillants. Mais cela a participé de ma propre caricature ; les Français m'ont vu comme le mousquetaire du président de la République, sans toujours percevoir mon engagement profond pour une société plus juste, pour une société du mieux-être où la qualité prime sur la quantité.



C'est en revenant sur certains épisodes de ma vie, sur mon action politique, que je m'efforce de dessiner des réformes utiles pour préparer notre pays à une profonde mutation. Plutôt que la critique, j'ai choisi la proposition.



Voici un livre sur le travail, la santé, l'éducation, la création, le logement, la laïcité, la mondialisation et l'identité de la France, mais aussi la vie et la mort. Sans tabou ni provocation. "



F. L.

À propos de l'auteur (2011)

rédéric Lefebvre, né le 14 octobre 1963 à Neuilly-sur-Seine (Seine), est un homme politique Français. Membre de l'UMP, dont il est un temps porte-parole, il est député de la dixième circonscription des Hauts-de-Seine de 2007 à 2009, en tant que suppléant d'André Santini. Dans le gouvernement Fillon III, de 2010 à 2012, il est secrétaire d'État chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation. Il est élu député de la première circonscription des Français établis hors de France en 2013.

Informations bibliographiques