Le petit livre pour dire non à la violence: Nouvelle édition

Couverture
Bayard Jeunesse, 13 déc. 2016 - 40 pages
Il y a la violence des mots, des coups... Celle que l'on reçoit et celle que l'on fait subir aux autres, ou encore celle que l'on retourne contre soi-même et qui nous rend triste.

Dans tous les cas, cette violence fait mal...



L'auteur présente diverses situations où l'enfant peut en arriver à détester les autres et à être violent avec eux ou avec lui-même. Avec des mots justes, elle aide l'enfant à trouver des solutions pour faire face à cette violence, comprendre d'où elle vient et la contrôler en respectant les lois qui permettent de mieux vivre ensemble.



Les illustrations tendres et pleines d'émotions dédramatisent le sujet.



À la fin de l'ouvrage, une liste de contacts et de numéros de téléphone est proposée.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2016)

Après des études de sociologie, elle est devenue journaliste à Astrapi, puis auteure jeunesse. Elle a écrit plus d'une centaine de Max et Lili aux éditions Calligram. Engagée dans les causes contre la maltraitance et la souffrance physique, elle est aujourd'hui marraine de l'oeuvre Falret.

Serge Bloch est directeur artistique chez Bayard, auteur de dessins de presse et de publicité, il est l'auteur de "SamSam" et le dessinateur de "Max et Lili". C'est en 1998 qu'il publie son premier album jeunesse chez Bayard : "Sam et son papa", réédité en 2009. Il fréquente l'atelier d'illustration de Claude Lapointe à l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg puis commence à travailler pour la presse enfantine. Il a été notamment rédacteur en chef visuel du journal Astrapi. Sa série Max et Lili (éd. Calligram, plus de 70 tomes parus), sur des textes de Dominique de Saint-Mars, est un classique de l'édition jeunesse. Il a créé le personnage de SamSam, publié dans le mensuel pour enfants Pomme d'Api et héros d'une série télévisée d'animation. Il est également dessinateur de presse et travaille pour différents quotidiens américains comme The Washington Post, The Wall Street Journal, The New York Times, The Boston Globe, The Los Angeles Times, etc.En 2005, il reçoit la médaille d'or de la Society of Illustrators, lors de sa 47e exposition annuelle.En 2006, il reçoit le prix Baobab du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil pour Moi j'attends de Davide Cali (éditions Sarbacane).En 2007, il reçoit le Bologna Ragazzi Award de la Foire du livre de jeunesse de Bologne pour ses illustrations de L'encyclopédie des cancres, des rebelles et autres génies, de Jean-Bernard Pouy (Gallimard Jeunesse).

Informations bibliographiques