Le petit livre pour dire non à la violence: Nouvelle édition

Couverture
Bayard Jeunesse, 13 déc. 2016 - 40 pages
Il y a la violence des mots, des coups... Celle que l'on reçoit et celle que l'on fait subir aux autres, ou encore celle que l'on retourne contre soi-même et qui nous rend triste.

Dans tous les cas, cette violence fait mal...



L'auteur présente diverses situations où l'enfant peut en arriver à détester les autres et à être violent avec eux ou avec lui-même. Avec des mots justes, elle aide l'enfant à trouver des solutions pour faire face à cette violence, comprendre d'où elle vient et la contrôler en respectant les lois qui permettent de mieux vivre ensemble.



Les illustrations tendres et pleines d'émotions dédramatisent le sujet.



À la fin de l'ouvrage, une liste de contacts et de numéros de téléphone est proposée.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2016)

Après des études de sociologie, elle est devenue journaliste à Astrapi, puis auteure jeunesse. Elle a écrit plus d'une centaine de Max et Lili aux éditions Calligram. Engagée dans les causes contre la maltraitance et la souffrance physique, elle est aujourd'hui marraine de l'oeuvre Falret.

Serge Bloch est un auteur et un illustrateur français reconnu. Il vit à Paris et se partage entre illustrations pour la jeunesse (chez Bayard, ses héros SamSam et Zouk sont publiés chaque mois dans les magazines « Pomme d'Api » et « Les Belles Histoires »), dessins de presse, expositions personnelles et travaux publicitaires. Il travaille notamment pour différents quotidiens prestigieux comme « The Washington Post », « The Wall Street Journal », « The New York Times », « Süddeutsche Zeitung », « Frankfurter Allgemeine Zeitung »... Chez Bayard, Il est l'auteur, avec Frédéric Boyer, de l'ouvrage « Bible, Les récits fondateurs », paru en 2018. En jeunesse, chez Sarbacane, il est l'auteur de « Moi, j'attends », de « La grande histoire d'un petit trait » et de « L'ennemi ». Il est aussi l'illustrateur de la série « Max et Lili » chez Calligram. Ses livres sont traduits dans de nombreux pays, du Royaume-Uni au Japon en passant par les États-Unis, l'Espagne, le Portugal, l'Italie ou la Corée.

Informations bibliographiques