Le système idéal

Couverture
BoD - Books on Demand France, 2011 - 310 pages
5 Avis
Il existe aujourd'hui un syst me qui permet de r gler d finitivement nos probl mes sociaux. Depuis que vous tes n, vous avez s rement t confront de nombreux probl mes et vous en avez s rement vu beaucoup d'autres la t l (faim, pauvret, guerres, ...). Nous sommes maintenant un tournant de notre Histoire. Un tournant qui nous fera avoir, ou non, d'autres probl mes dans le futur. Tout d pend du syst me que l'Humanit va utiliser pour continuer survivre. Pourtant, de nombreuses possibilit s de choix nous sont offertes. Des possibilit s qui peuvent radicalement changer nos interactions sociales. D couvrez les travaux d'un ing nieur am ricain qui pourraient nous permettre d'entrevoir une autre issue. Ce livre contient galement les r ponses des ministres fran ais la question Quel est pour vous le syst me id al ?
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

La majeure partie du livre est une simple recopie d'articles de Wikipédia (dans leur version ancienne), et ne respecte pas la licence CC-BY-SA qui autorise la copie à condition de citer les auteurs.

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

Super livre pour comprendre comment l'auteur en est arrivé à découvrir l'Economie Basée sur les Ressources, sujet connu en France depuis 2009 et dont seulement environ 5000 personnes ont connaissance en 2015 puisqu'aucune chaine de télévision française accessible gratuitement n'en a parlé (LCI, qui n'est PAS accessible à tous automatiquement et gratuitement en a parlé en 2013 et idFM Radio Enghien en 2011) alors que dans les pays anglo-saxons il y a assez régulièrement des interviews sur le sujet !
Premier livre en français à avoir existé (2011) à propos de l'Economie Basée sur les Ressources quoiqu'on en dise. Et courageux travail de l'auteur de l'avoir autoédité dans un système où les éditeurs classiques ne veulent pas parler du sujet même 4 ans après !
Les commentaires viennent de modérateurs râgeux de Wikipedia. Alors oui, l'auteur utilise des informations de Wikipedia (qui est sensé être une encyclopédie libre, non ?) pour expliquer certaines sujets car c'est sa méthode de travail (se renseigner sur Wikipedia pour avoir de l'information précise pour progresser dans sa réflexion et transmettre cette information pour que tout le monde ait une base commune de connaissances).
Mais qui peut dire ensuite, sur les parties réponses des ministres, économie transactionnelle (qui est une idée de l'auteur AVANT que l'économie collaborative ne se développe en France en 2014) et explication de l'Economie Basée sur les Ressources que cela vient de Wikipedia ?
Un courageux travail de rassemblement d'informations (en français) et de contact auprès de tous les ministres de l'époque + des réflexions personnelles quoiqu'on en dise !
A lire si vous souhaitez découvrir les premières informations en français qui étaient disponibles à propos de l'Economie Basée sur les Ressources et avoir des pistes des réflexions sur les formes de gouvernements et les systèmes économiques et politiques qui existent, et surtout savoir comment résoudre nos problèmes de société.
 

Les 5 commentaires »

Table des matières

Introduction page
16
La dictature militaire page
29
Le régime parlementaire page
43
5 Monarchie page
50
Le principat page
63
La ploutocratie page
76
II Les systèmes économiques page
93
4 Les systèmes économiques page 106
106
Autoritarisme page 174
174
Communautarisme page 187
187
Ecologisme page 195
195
Marxismeléninisme page 208
208
Racisme page 220
220
Souveraineté page 233
233
Roxanne MEADOWS page 253
253
Questce quune économie Basée sur les Ressources ? page 267
267

Economie mixte page 119
119
Economie socialiste de marché page 134
134
Capitalisme page 147
147
III Les orientations politiques page 161
161
Un système où tout est disponible sans étiquette de prix nélimineraitil
280
La théorie des versions de civilisations page 290
290
Conclusion page 303
303
Droits d'auteur

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Informations bibliographiques