Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent

Couverture
edi8, 25 août 2011 - 256 pages

La réussite ne s'atteint pas avec des recettes d'un jour.
Elle se construit peu à peu sur des principes justes et immuables (Stephen Covey). Nouvelle édition 2005 avec une nouvelle préface et une nouvelle postface de l'auteur.


Depuis 1989, date à laquelle Stephen Covey a écrit Les 7 Habitudes, le monde a changé. C'est pourquoi une nouvelle édition des 7 Habitudes s'imposait. Dans la préface et la postface de l'édition 2005, Stephen Covey explique en quoi les principes développés dans l'édition de 1989 sont devenus encore plus pertinents dans le monde d'aujourd'hui. Alors que la vie est devenue plus complexe, plus stressante, plus exigeante, et les défis qui s'imposent à tous dans la vie personnelle et professionnelle encore plus difficiles à surmonter, certaines habitudes, comme le sentiment de peur et d'insécurité, le désir de tout avoir maintenant, sont autant de barrières à la réussite.
Chacun de nous vit selon des schémas, des habitudes qui sont autant de traits de caractères acquis. Ainsi nous adoptons souvent des habitudes inefficaces, destructrices, négatives qui mènent à l'échec professionnel et personnel. Les 7 Habitudes de gagnants présentés dans ce livre sont de véritables alliés dans le monde d'aujourd'hui. Elles permettent d'agir en harmonie avec nos propres valeurs, de mieux communiquer avec les autres, et de régler nos problèmes professionnels et familiaux.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

Bonne lecture

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

Je conseille vivement de le lire en anglais, pour ceux qui le peuvent. La traduction n'est pas fidèle. Le traducteur cherche a vendre le livre et donc retire les parties qui peuvent sembler tabou au public français... comme la religion.
Stephen R.Covey partage l'histoire de son fils et écrit en anglais "Through deep thought and the exercise of faith and prayer, we began to see our son in terms of his own uniqueness". En français, cet épidose est réduit à la réflexion et aucune trace de prière ni foi.
Je pense que c'est au lecteur de choisir ce qu'il veut garder d'un livre, ce qu'il veut entendre ou pas et non pas au traducteur de tronquer.
 

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2011)

Diplômé de Harvard et Président du Covey Leadership Center, Stephen R. Covey a été conseiller du Président Clinton. La précédente édition s'est vendue à 50 000 exemplaires.

Informations bibliographiques