Les couples royaux dans l'histoire: Le pouvoir à quatre mains

Couverture
edi8, 16 août 2012 - 346 pages

De l'Antiquité à la Révolution russe, les portraits de onze couples mythiques qui ont changé l'histoire de l'humanité.


De l'Antiquité à la Révolution russe, les portraits de onze couples mythiques qui ont changé l'histoire de l'humanité.

La royauté se conjugue rarement au pluriel. Pourtant, le difficile service du pouvoir réserve souvent une part déterminante au conjoint. Pour la première fois, Jean-François Solnon a cherché la femme derrière l'homme, et réciproquement, pour nous raconter l'histoire " à quatre mains " des couples royaux les plus fameux, de Justinien et Théodora de Byzance à Nicolas II et Alexandra de Russie en passant par Isabelle de Castille et Ferdinand d'Aragon, Louis XIII et Anne d'Autriche, Louis XVI et Marie-Antoinette, Victoria et Albert, Napoléon III et Eugénie, François-Joseph et Sissi...
La qualité de l'écriture se marie à la nouveauté de l'approche pour offrir un livre aussi éclairant qu'agréable à lire.

Historien renommé et spécialiste de l'Ancien Régime, Jean-François Solnon a publié de nombreux ouvrages à succès, notamment chez Perrin Le Turban et la Stambouline et les biographies de Henri III et de Catherine de Médicis.

À propos de l'auteur (2012)

Connu du grand public pour ses ouvrages sur la France de l'Ancien Régime, Jean-François Solnon, agrégé d'histoire et docteur ès lettres, est professeur des universités. Plusieurs de ses livres ont été des succès de librairie, notamment La Cour de France couronné par l'Académie française et, chez Perrin : Henri III, Catherine de Médicis et une Histoire de Versailles (Tempus).

Informations bibliographiques