Management des unités de soins: De l'analyse systémique à l'évaluation de la qualité

Couverture
De Boeck Supérieur, 6 avr. 1998 - 400 pages
2 Avis

Face à une réforme du management hospitalier, les cadres infirmiers sont appelés à comprendre un nouveau vocabulaire appartenant au domaine de la gestion, tout en conjuguant les notions de qualité des soins infirmiers. Les concepts de productivité, d’efficience, d’efficacité, de performance sont ainsi largement décrits et ce, dans une approche systémique de l’unité de soins.

Cet ouvrage a pour but de préciser les nouvelles responsabilités et compétences professionnelles de l’infirmière-chef à travers un modèle d’organisation de qualité du système d'unité de soins et un "référentiel" comportant un ensemble de normes appelées instrument d’évaluation de la qualité d’organisation de l’unité de soins.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

bonjour,
a mon avis c'est un travail pertinent et enrichissant, c'est une base de connaissance très important surtout pour les infirmières chefs de l'unité de soins, mais j'aimerais bien de voir la partie dernière de ce livre

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

vraiment c'est interessant comme biblioteque

Autres éditions - Tout afficher

Références à ce livre

À propos de l'auteur (1998)

Infirmière diplômée, titulaire d'une licence en sciences hospitalières et médico-sociales et d'une licence spéciale en hygiène hospitalière, elle est directrice du département infirmier à la clinique Saint-Pierre à Ottignies (Belgique). Elle est auteur ou coauteur de nombreux articles sur la qualité des soins infirmiers et l'organisation des unités de soins.

Informations bibliographiques