Mars et Vénus sous la couette: Pour que la passion résiste au temps

Couverture
Michel Lafon, 6 mai 2004 - 242 pages
Par l'auteur de ##Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus##. Un guide des techniques amoureuses qui met l'accent sur les différences de réactions selon les sexes pour améliorer la communication et l'intimité dans le couple. [SDM].

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

Un subtil retour en arrière, maintenant la domination masculine à son sommet. Un ramassis de bêtises, qui pousse les femmes à se résigner. Des conseils certes pour évoluer (ou je dirais plus justement se comprendre et s’apaiser) mais sur fond implicite d’hétéro-normativité effrayante, une différenciation des genres poussée dans ses extrêmes ou la femme accepte, patiente et négocie ses moments de bonheur.
En effet, sous une forme subtile, on y explique que la femme est faible, capricieuse, émotive, belle, qu'elle fait la cuisine, le ménage, s'occupe des enfants, alors que l'homme est rustre, fort, égoïste, susceptible, qu'il conduit, travail, à des besoins physiologique de sexe etc. Bref, tout est dans la résignation quant au progrès, il est très moindre: exemple, vous aurez plus de chance de faire l'amour a votre femme si vous sortez les poubelles, voila ce qui peut être expliqué, donc négocier une tache ménagère contre une fellation devient subtilement normale dans ce livre. Certes la paix vient aux couples où la femme est heureuse de faire beaucoup plus que l'homme niveau travail ménager pour recevoir en contre partie un orgasme à l'occasion et ou l'homme est admiré, a du temps pour lui et se permets des "petits coups vite fait" quand il souhaite se vider dans sa partenaire trop épuisée pour ressentir encore du désir. Une impressionnante manipulation des esprits s'opère dans ce livre! Probablement l'un des plus grands chef d’œuvre sectaire, que personne ne reconnaitra puisque il renforce la domination masculine qui est à l’œuvre dans toutes nos sociétés.
 

Autres éditions - Tout afficher

Informations bibliographiques