Mettre en oeuvre un programme de psychologie positive: Programme CARE (Cohérence - Attention - Relation - Engagement)

Couverture
Dunod, 7 nov. 2018 - 192 pages
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
L’ouvrage présente le programme de psychologie positive appliquée CARE (Cohérence - Attention - Relation - Engagement). Ce programme innovant dans le domaine de psychologie propose aux participants pendant 8 séances de 2h diverses pratiques favorisant 1) la réorientation de l’attention vers les aspects constructifs du quotidien, 2) le développement de la bienveillance envers soi, autrui et l’environnement, 3) l’identification des valeurs et l’engagement dans des actions en lien avec celles-ci, augmentant par-là la satisfaction et le sens de la vie. Ces pratiques ont été validées par des recherches en psychologie positive et ont montré leur efficacité en termes d’amélioration du bien-être et de réduction du stress, des symptômes anxieux et dépressifs.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

À propos de l'auteur (2018)

Rebecca Shankland est Professeure des Universités en Psychologie à l'Université Lumière Lyon 2, chercheure au Laboratoire Développement, Individu, Personnalité, Handicap, Education, et chercheure associée au Groupement de Recherche et d'Intervention sur la Présence Attentive à l'Université du Québec à Montréal.

Thérapeute systémique centré solution. Co-formateur de l’association Alternatives. Président de l’association Co3P (Collectif des Praticiens de Psychologie Positive diplômés du DU de Psychologie Positive de l’UGA)

Psychologue clinicienne et psychothérapeute au C3R à Grenoble, Instructeur du programme MBCT

Consultant et formateur dans le domaine du management, il est aussi chercheur en psychologie des émotions à l'Université Catholique de Louvain. Il a collaboré à l'ouvrage "Les compétences émotionnelles" (2009), sous la direction de M. Mikolajczak.

Informations bibliographiques