Passez en mode workshop agile !: 50 nouveaux ateliers pour améliorer l'agilité de votre équipe

Couverture

L’agilité... le mot magique qui semble le remède à tout dans un monde en profonde mutation.

On n’a jamais autant mis l’agilité à toutes les sauces : l’organisation, le manager, le changement, tout se doit maintenant d’être agile. D’accord, mais pourquoi et comment rendre l’entreprise agile ? Cet ouvrage répond à ces deux questions, avec méthode et pragmatisme.

S’appuyant en première partie sur de solides fondamentaux théoriques qui expliquent l’utilité et les bases du changement en mode agile, les deux parties suivantes donnent les clefs pour réaliser des workshops directement opérationnels à même d’activer ce changement. Puis la dernière partie présente 50 nouveaux ateliers qui vous permettront de créer ces workshops avec tous les moyens nécessaires pour les mettre en oeuvre.

Selon la problématique que vous rencontrez : analyser un problème, être plus créatif, souder les équipes, déployer à large échelle un changement en mode agile, simplifier une organisation complexe, etc. il vous suffit de choisir quelques ateliers pour créer des workshops efficaces sans l’aide de consultants extérieurs. Vous y trouverez les ateliers incontournables du moment (design thinking, hackathon, co- développement, etc.) comme des techniques plus originales, digitales pour certaines, gage d’autant d’opportunités de renouvellement de vos techniques de travail.

Véritable méthode de travail autonome, cet ouvrage est notamment fondé sur quatre ans d’observation, de pratique et de collecte systématique de nouveaux ateliers utilisés par les entreprises comme par les consultants, depuis la parution du best-seller Passez en mode workshop !

Workshoppez bien !

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

À propos de l'auteur (2018)

Maître de conférences HDR en sciences de gestion à l'IAE Gustave Eiffel, université Paris XII, il enseigne le management, les systèmes d'information et la conduite du changement. Directeur de la chaire ESSEC du Changement et IMEO ses recherches portent sur les problématiques du changement et de management dans une perspective de recherche-action avec des entreprises. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et a rédigé de nombreux articles de recherche, notamment dans Question(s) de management.

Ingénieur, Docteur en gestion et professeur de management à Audencia, il est titulaire de la chaire ERDF Innovation et Relation clients et intervient dans de grands groupes pour accompagner leurs transformations en France et à l’étranger.

Informations bibliographiques