Personnages du Talmud

Couverture
Albin Michel, 8 avr. 2015 - 208 pages

Le Talmud, coeur de la spiritualité juive, n'est pas seulement un extraordinaire entrelacs de lois et de récits ; c'est aussi et avant tout l'expression de la Torah orale, Parole toujours vivante, à la fois divine et humaine, portée par des Sages hauts en couleur.

De Hillel l'Ancien (début du Ier siècle, Palestine) à Rav Achi (fin du Ve siècle, Babylonie) en passant par Rabbi Akiva, Mar Chmouel, Rabban Yo'hanan ben Zacaï ou encore Rech Lakich, Adin Steinsaltz nous fait découvrir treize personnalités riches et profondes qui, par la magie de l'étude talmudique, sont encore aujourd'hui en quelque sorte nos contemporains. Les leçons de vie qu'ils nous donnent n'ont en tout cas rien perdu de leur fraîcheur.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

À propos de l'auteur (2015)

Adin Steinsaltz, rabbin israélien, est mondialement reconnu pour sa traduction commentée du Talmud, qui a permis à des millions de gens d'accéder enfin à ce patrimoine universel. Auteur prolifique et très suivi, il est notamment l'auteur, chez Albin Michel, de La Rose aux treize pétales. Introduction à la kabbale et Introduction au Talmud, qui sont devenus des classiques, ainsi que de l'Introduction à la prière juive et Introduction à l'esprit des fêtes juives.

Informations bibliographiques