Petite planète cinématographique

Couverture
Stock, 15 oct. 2003 - 736 pages
0 Avis
Cette petite planète cinématographique est le récit d'une aventure critique de quarante ans, de voyages, de découvertes, de dialogues avec une cinquantaine de réalisateurs : des plus grands (Fellini, Bresson, Cassavetes, Tarkovski) à des débutants prometteurs (Lars von Trier, Peter Greenaway, Jane Campion, Wim Wenders, ou encore Nuri Bilge Ceylan, couronné à Cannes par le Grand Prix du Jury 2003 pour Uzak). Chaque entretien, publié dans sa première version dans la revue Positif, sera précédé d'une introduction à la fois historique et personnelle retraçant les circonstances d'une rencontre et les raisons d'une admiration.

Nous conviant à une passionnante pérégrination, des Philippines à la Corée, de la Norvège au Portugal, du Brésil à la Géorgie, Michel Ciment voudrait faire comprendre l'extraordinaire foisonnement de la modernité cinématographique qu'il a accompagné depuis les années 1960 comme interlocuteur et témoin. Et nous faire partager son amour du cinéma, dans toute sa diversité.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Petite planète cinématographique : 50 réalisateurs, 40 ans de cinéma, 30 pays

Avis d'utilisateur  - Fx1 - Babelio

Petite planète cinématographique : 50 réalisateurs, 40 ans de cinéma, 30 pays par Michel Ciment Il n'y avait que Michel Ciment pour parvenir à regrouper autant de témoignages , de visions , sur le ... Consulter l'avis complet

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2003)

Michel Ciment, écrivain, universitaire, critique de cinéma, journaliste et producteur radio, est directeur de la publication de la revue Positif. Il a publié en 2003 chez Stock Petite Planète cinématographique.

Informations bibliographiques