Prévenir et soigner l'inflammation

Couverture
Hugo Publishing, 6 sept. 2018 - 226 pages
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés

L'inflammation chronique est un vrai fléau. Cet ouvrage parle des maladies qui compliquent votre vie, soit parce la douleur est devenue une compagne au quotidien, soit parce que l'inflammation chronique bruyante ou silencieuse dégrade votre santé, parfois sans que vous le sachiez.
Le docteur Catherine Lacrosnière aborde ces pathologies, organe par organe, de l'arthrose aux maladies infl ammatoires du côlon, de l'endométriose au psoriasis. Elle y aborde aussi des maladies de société, l'obésité, les maladies cardio-vasculaires, la maladie d'Alzheimer et les cancers.
En s'appuyant sur des histoires vécues, avec des explications simples sur la physiopathologie et le rapport à l'inflammation, elle vous fait découvrir que la façon dont vous mangez, votre activité physique et les facteurs d'environnement tels les perturbateurs endocriniens infl uent sur votre avenir. Il y a ce que propose la médecine traditionnelle pour y remédier. Ce livre vous offre les clés d'une prise en charge complémentaire grâce à l'alimentation et au mode de vie anti-inflammatoires. Car il est en votre pouvoir de changer le cours des choses.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

À propos de l'auteur (2018)

Ancienne attachée à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, le docteur Catherine Lacrosnière est nutritionniste. Elle a travaillé plusieurs années avec l'USDA Jean Mayer Human Nutrition Research Center on Aging de l'Université de Tufts, à Boston. Elle collabore régulièrement avec la presse grand public et la radio. Elle intervient dans l'émission Allô Docteurs, sur France 5. Ce livre est son dixième ouvrage.

Informations bibliographiques