Réussir dans l'Économie de la Pensée: Comment entreprendre avec le pouvoir de l'inconscient ?

Couverture
Nous vivons aujourd’hui dans une économie de transition où les processus de pensée se développent massivement et tendent inéluctablement vers ce que nous appelons l’Économie de la Pensée. Cette économie exclusive de la pensée n’est pas l’œuvre du progrès technologique. Elle est l’œuvre de l’humain lui-même ! L’inconscient humain est le problème et la solution de cette nouvelle économie et, par ce livre, nous tenterons de vous en fournir les clés d’entrée. Toutefois, ce formidable pouvoir de l’inconscient se mérite, il est le fruit d’un travail permanent d’exploration de la partie la plus profonde de notre « iceberg psychique ». Celui qui entreprend, que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle, devra donc connaître les principes de fonctionnement de son inconscient avant d’agir en conséquence !

À l'intérieur du livre

Table des matières

Section 15
Section 16
Section 17
Section 18
Section 19
Section 20
Section 21
Section 22

Section 23
Section 24
Section 25
3
Section 26
23
Droits d'auteur

Expressions et termes fréquents

actions agressivité avons c’est c’est-à-dire capacité censure cérébral cerveau clivage comportement concepts consommation contenus de pensée contrôle corps biologique créativité d’autres d’entre d’être d’une déstabilisation émotions équilibre féodal fonctionnement conscient fonctionnement psychique Freud Sigmund groupe individus kibboutz l’absence l’action l’agressivité l’angoisse l’appareil psychique l’argent l’avenir l’échec l’économie du corps l’efficacité L’émotion l’énergie l’enfant l’entreprise l’équilibre somato-psychique l’esprit l’être humain l’expérience l’expression l’histoire L’Homme de l’Économie l’Homme du futur l’iceberg l’idée l’inconscient créatif L’inconscient n’est l’individu l’œuvre l’on l’organisation langage libération mécanismes de pensée mentale mobiliser monde extérieur n’était n’existe n’ont neurosciences nouvelle économie occidental organe psychique organisation humaine organisations collectives pensée opératoire perception percevons permanence pilote pouvoir de l’inconscient préconscient problèmes processus de pensée produits de l’inconscient progrès technologique psychanalyse psyché qu’à qu’il réalité représentations inconscientes rêve Révolution française s’agit s’est s’exprimer secteur sexualité sociale solution sommeil paradoxal standardisation stress surmoi survie système travail trilogie de l’humain violent

À propos de l'auteur (2019)

Dr Alain Perez : Médecin de formation et psychanalyste, Alain Perez a développé le concept d’Économie de la Pensée. Une économie de transition dans laquelle il est possible d’entreprendre sa vie grâce au pouvoir insoupçonné de l’inconscient. Il se définit aujourd’hui comme un «explorateur de l’inconscient » et explique les bienfaits et les dangers des mécanismes de pensée à travers des conférences et le présent ouvrage écrit conjointement avec l’entrepreneur Lucas Perez. Lucas Perez : Diplômé en droit des affaires et en sciences politiques, Lucas Perez se lance dans l’entrepreneuriat en créant en 2016 l’entreprise Health My Project spécialisée dans la santé digitale et les technologies pour l’autonomie. Conscient que la compréhension de l’humain est nécessaire au bon management de l’entreprise, il s’est joint au Dr Alain Perez pour présenter aux entrepreneurs et à toutes personnes intéressées, le concept d’entreprendre avec le pouvoir de l’inconscient.

Informations bibliographiques