Se libérer des souffrances familiales

Couverture
InterEditions, 8 oct. 2014 - 272 pages
Transformer ce qui fait souffrir et trouver un mode de vie satisfaisant avec nos proches, quelle que soit notre situation, est un désir profond qu’il est possible de réaliser.
Ce livre sous l’apparente simplicité d’expériences de vies partagées, enrichies de commentaires et de pistes de réflexion, témoigne de l’extraordinaire richesse et de la profonde capacité de renouveau qui sont en nous – si nous acceptons de nous confronter avec l’aide d’un thérapeute à ceux qui nous sont chers pour comprendre nos relations quotidiennes et réussir à les vivre autrement.
L’ouvrage s’adresse à toute personne qui s’interroge sur ce qui nous fait souffrir dans les relations humaines. Qu’il soit initié ou non, professionnel débutant ou chevronné, chacun pourra éprouver et réveiller les compétences thérapeutiques qui sont en lui pour se diriger dans la voie d’une vie épanouissante.
Pas à pas, guidé par l’auteur, vous apprendrez à sonder ce qui est vécu et ce qui est ressenti et percevrez comment il est possible de se dire et de dénouer les noeuds qui font mal.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2014)

Psychothérapeute, directeur des Instituts de la Famille de Toulouse et de Lille. Auteur de plusieurs ouvrages, derniers titres parus : 2006. Cause toujours. A qui on obéit quand on désobéit, Seuil et La psychothérapie du lien couple, famille, institution : intervention systémique et thérapie familiale. Èrès, 2010


Informations bibliographiques