Surveillance épidémiologique en santé animale: 3e édition

Couverture
Editions Quae, 6 mai 2011 - 341 pages
Cet ouvrage, qui en est à sa troisième édition, est le fruit d'une collaboration entre spécialistes de la surveillance épidémiologique à tous les échelons du fonctionnement d'un réseau : organisation, formation, gestion des données et évaluation.
Il est enrichi par l'expérience d'animateurs de réseaux variés. La première partie fournit au lecteur tous les éléments de méthode lui permettant de participer à la création, au fonctionnement et à l'évaluation d'un réseau de surveillance épidémiologique sur le terrain. Chaque sujet est abordé d'un point de vue méthodologique et pratique afin de faciliter l'appropriation des concepts. La seconde partie présente des exemples, concrets et variés, de réseaux de surveillance épidémiologique en fonctionnement.
On découvre ainsi que, derrière la diversité des objets et des méthodes de surveillance de ces réseaux, une même démarche méthodologique est appliquée. Ce guide pratique est destiné à tous les acteurs des réseaux de surveillance épidémiologique, des pays du Nord comme du Sud, impliqués dans leur conception, leur organisation et leur fonctionnement. Il intéressera aussi les étudiants et les enseignants en épidémiologie animale.
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Table des matières

Remerciements
7
Introduction
13
Principes de la surveillance épidémiologique
19
de surveillance épidémiologique
27
Activités de surveillance
35
Organisation institutionnelle des réseaux
91
Formation
115
Droits d'auteur

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

À propos de l'auteur (2011)

Pascal Hendrickx exerce depuis plus de 15 ans le métier de consultant en gestion technique immobilière auprès d'investisseurs, propriétaires, utilisateurs, administrations, gérants, exploitants, et bureaux d'études pour encadrer le processus d'externalisation de la gestion technique. Depuis 1997, il dirige la société de conseils Sophia Management active dans le secteur de l'immobilier et du Facility management.

Informations bibliographiques