Ultras-Gauches: Autonomes, émeutiers et insurrectionnels - 1968-2013

Couverture
Editions L'Harmattan, 1 mai 2013 - 316 pages
1 Commentaire
L'auteur nous entraîne dans une découverte des courants situés à la gauche de l'extrême gauche. Un parcours initiatique à travers de nombreux extraits de textes dénichés dans des tracts, bulletins, revues et journaux des époques explorées. Des documents souvent méconnus, qui permettront au lecteur de se faire une idée sur les pratiques et objectifs de cette mouvance, dont toutes les composantes appellent au « Grand Soir », certaines tendances prônant l'émeute, le sabotage et le pillage. Un outil indispensable pour comprendre et connaître ce que veulent ces militants.
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

En page 74, une information totalement erronée et de surcroît issue d'un "dossier" anonyme de 1974, met en cause Pierre Méric "animateur de la CNT".
L'auteur avant de citer de telles sources se
devait déjà d'en vérifier l'authenticité ; d'autant plus qu'un peu avant il cite le refus du journal LIBERATION à la même époque de publier un de leurs communiqués pour des motifs similaires s'ajoutant à des suspicions concernant les auteurs eux-mêmes de ces "informations".
Légalement, et surtout par simple correction, la personne mise en cause doit pouvoir rectifier l'information, dans des conditions suffisamment réparatrices.
Le fait-même d'utiliser de telles sources sans garantie de fiabilité nous amène à émettre des doutes quand à la qualité "historique" de l'ouvrage en question.
Commune Libre
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Informations bibliographiques