Un été avec Homère

Couverture
Editions des Equateurs, 26 avr. 2018 - 208 pages
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés

Un Eté avec Homère ou l'Iliade et l'Odyssée comme on ne vous les a jamais racontées. Un voyage entre la mythologie et le monde d'aujourd'hui, érudit, épique, drolatique, époustouflant.
Une coédition Equateurs/France Inter.
Homère continue de nous aider à vivre

"Au long de l'Iliade et de l'Odyssée chatoient la lumière, l'adhésion au monde, la tendresse pour les bêtes, les forêts - en un mot, la douceur de la vie. N'entendez-vous pas la musique des ressacs en ouvrant ces deux livres ? Certes, le choc des armes la recouvre parfois. Mais elle revient toujours, cette chanson d'amour adressée à notre part de vie sur la terre. Homère est le musicien. Nous vivons dans l'écho de sa symphonie."

Pour écrire Un été avec Homère, Sylvain Tesson s'est retiré sur une île des Cyclades, au bord de la mer Égée, dans la lumière, l'écume et le vent. "Nous sommes les enfants de notre paysage", écrivait Lawrence Durrell.

Un été avec Homère est à l'origine une série d'émissions diffusées pendant l'été 2017 sur France Inter.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés

Un été avec Homère

Avis d'utilisateur  - JLM56 - Babelio

Est le format radiophonique sur plusieurs jours qui pèse sur ce livre? En tout cas il n'est pas à la hauteur d'un été avec Rimbaud. Il part un peu dans tous les sens , est parfois même redondant et ... Consulter l'avis complet

Un été avec Homère

Avis d'utilisateur  - Piou - Babelio

Toute démesure appelle le retour du bâton. Soudain, c’est la punition. Monsieur Tesson est en terrain connue. Toujours ces petites phrases assassines dans le texte. Cette fois il parle de lui. « Les pauvres cloches « des chemins noirs, nous en l’occurrence, sont épargnées. Consulter l'avis complet

À propos de l'auteur (2018)

Pour écrire Un été avec Homère, Sylvain Tesson s'est retiré sur une île des Cyclades, au bord de la mer Égée, dans la lumière, l'écume et le vent. "Nous sommes les enfants de notre paysage", écrivait Lawrence Durrell. Sylvain Tesson est l'auteur d' Une très légère oscillation, de Bérézina, de Dans les forêts de Sibérie, de Sur les Chemins noirs.

Informations bibliographiques