Vincent Tout-Puissant

Couverture
JC Lattès, 31 janv. 2018 - 400 pages
Quand un huissier s’est présenté à sa porte, Nicolas Vescovacci a d’abord cru à une erreur. Puis il a compris : Vincent Bolloré lui réclamait 700 000 euros pour avoir simplement cherché à obtenir une interview avec l’homme d’affaires ou ses proches. Cette « anecdote » dit tout : l’art de l’intimidation du tycoon, son goût de la transgression, sa puissance de feu financière, la démesure de son monde mais aussi sa hantise d’être l’objet d’une enquête. Il était, dès lors, impossible de renoncer.

Ce livre est le fruit de deux années d’enquête sur les réseaux et les méthodes d’un des hommes les plus puissants de France.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Vincent Tout-Puissant

Avis d'utilisateur  - misstoupin29 - Babelio

Cette enquête permet de comprendre biens des choses entre le monde politique et les industriels . Les médias ont un rôle important dans notre démocratie et ce livre nous montre l'importance de leurs ... Consulter l'avis complet

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2018)

Les auteurs sont de ceux qui ont implanté le journalisme d’investigation à la télévision. Nicolas Vescovacci est l’auteur d’une enquête remarquée sur le Crédit Mutuel ; Jean-Pierre Canet est un des fondateurs de Cash Investigation avec Elise Lucet dont il a été le rédacteur en chef à Envoyé Spécial. Tous deux font partie du collectif Informer n’est pas un délit.

Informations bibliographiques