L'université de Rouen, 1966-2016: Lieux de mémoire et témoignages

Couverture
Presses universitaires de Rouen et du Havre, 10 janv. 2017 - 154 pages

Ce second volume a pour ambition de diversifier les points de vue concernant l'histoire de l’université de Rouen, qui commémore durant toute l’année 2016 le 50e anniversaire de sa fondation.

Une attention particulière y est portée aux différents lieux d’enseignement et notamment aux composantes évolutives de l’université. La recherche à l’université de Rouen est aussi abordée, sous l’angle d’initiatives singulières et dans sa dimension patrimoniale.

L’université a été et est toujours un lieu d’engagement social, politique et culturel. En témoigne notamment l’évocation des mouvements étudiants, qui ont pu avoir une résonance très large.

Un autre ensemble concerne les questions d’administration et de gouvernance, qui embrassent aussi bien la gestion des effectifs étudiants que le fonctionnement des services, en constante évolution.

Au total, avec ce second volume, il s’agit de traduire, documents et témoignages à l’appui, la manière dont l’université de Rouen, depuis sa « préhistoire » et sa création officielle il y a maintenant cinquante ans, a pu s’inscrire dans l’histoire.

 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Expressions et termes fréquents

Informations bibliographiques