Dictionnaire de la noblesse, contenant les généalogies, l'histoire & la chronologie des familles nobles de France, l'explication de leur armes, & l'état des grandes terres du royaume ...: On a joint à ce dictionnaire le tableau généalogique, historique, des maisons souveraines de l'Europe, & une notice des familles étrangères, les plus anciennes, les plus nobles & les plus illustres ...

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

Joachim de Coligny épouse Jeanne de Talaru de Chalmazel
P 46

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 399 - DE CRUSSOL, Duc d'Uzès, premier Pair de France, Prince de Soyon, Comte de...
Page 154 - Briflàc , femme de Charles de la Porte, Duc de la, Meilleraye, Pair & Maréchal de France...
Page 509 - Prince confirma cette ceffion en 1440. c'efl la dernière ceffion que l'on trouve qui en ait été faite par nos rois à leurs fils aînés , s'étant contentés depuis de leur en faire porter le nom. Malgré la réunion de cette province à la couronne , elle a toujours...
Page 266 - De gueules, à la croix ancrée d'or accompagnée en chef de deux macles de même.
Page 29 - avoit exercé jufqu'alors qu'imparfaitement , fut généralement cultivé. Il fe forma trois compagnies, l'une pour les Indes Orientales , l'autre pour les Indes Occidentales , & la troifieme pour les côtes d'Afrique : toutes ces compagnies furent encouragées & récompenfées. Le confeil de commerce fut rétabli.
Page 235 - Jean de Souvré, marquis de Courtanvaux, chevalier des ordres du roi, premier gentilhomme de sa chambre, était dame d'atours de la reine Anne d'Autriche.
Page 611 - Honorius il fe trouvoit compris dans la première Lyonnoife. De la domination des Romains il...
Page 618 - Louis-Annibal d'Agoult, meftre de camp de cavalerie, lieutenant aide-major général des gardes du corps du roi, nommé chevalier des ordres royaux militaires & hofpitaliers de Notre-Dame du Mont-Carmel & de Saint-Lazare de Jérufalem, pour les preuves de fa nobleffe.
Page 146 - Lieutenant-Général des Armées du Roi , Commandeur de l'Ordre Royal & Militaire de Saint-Louis en SuiiTe.
Page 247 - ... et à la 46e forme ; c'est Raoul de Courtenay, seigneur d'Illiers et de Nervy , frère de Pierre de Courtenay seigneur de Conches.

Informations bibliographiques