Bulletin, Volume 7

Couverture
Vols. 17- (1866- ) each in 2 pts., pt. 2 called Histoire et archéologie. Vols. each in 2 pts., pt. 2 containing historical papers relating to the area.
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 45 - Société d'agriculture, industrie, sciences et arts du département de la Lozère. Bulletin, 1905. Mende, 1905, in-8°.
Page 38 - L'eau qui coulait ainsi , dans les expériences faites par M. Lucas sur des rosiers, des palmiers, des figuiers et autres arbres, restait d'abord claire, mais plus tard elle passait colorée en brun et dès lors présentait une réaction acide appréciable. Après ce lavage de la terre à grande eau, les plantes étaient placées près d'un poêle, dès le lendemain leurs feuilles se redressaient et elles avaient repris au bout de peu de jours toutes les apparences de la santé et de la vigueur....
Page 378 - Les animaux primés dans un concours régional pourront toujours concourir ultérieurement dans un concours de la même nature; mais, dans ce cas, ils ne pourront recevoir qu'un prix d'un degré supérieur à celui qu'ils auront déjà obtenu dans la même section.
Page 381 - Les frais de conduite et de transport seront supportés par les exposants d'après le tarif réduit consenti par les compagnies de chemins de fer, à la condition de justifier de l'admission au concours, en représentant la lettre d'avis délivrée par le Directeur de l'agriculture. Art.
Page 378 - Une somme de 200 francs et sept médailles d'argent seront mises à la disposition du jury , pour être distribuées aux gens à gages qui se seront le plus distingués par les soins intelligents donnés aux animaux primés. — A mérite égal, le jury devra prendre en considération la durée des services.
Page 381 - Art. 23. lïn commissaire général, un commissaire général adjoint el des commissaires sont attachés à l'exposition pour recevoir, classer et surveiller les objets exposés, veiller à la bonne et prompte exécution des opérations du jury. La police du concours appartient exclusivement au commissaire général , qui statue seul en ce qui concerne l'entrée du public dans les différentes parties de l'exposition.
Page 383 - Les médailles seront remises aux exposants récompensés au moment même de la proclamation de leurs noms en séance publique, à moins, toutefois, que les déclarations et renseignements fournis n'aient pas paru suffisants ; auquel cas l'ajournement sera prononcé par le jury jusqu'à la production de pièces ou explications plus complètes.
Page 380 - Une somme de 500 francs et des médailles d'argent et de bronze seront mises à la disposition du jury, qui pourra les distribuer entre les divers agents de l'exploitation primée. Des prix s'élevant à la somme...
Page 111 - Yoici ce que dit M. Pascal en résumant les recherches qui ont été faites en ce sens : « Les sept principaux sièges mentionnés par Grégoire « de Tours, et qu'il faudrait reculer jusqu'au premier siècle,. « sont dans la même pénurie de noms des successeurs jus« qu'au milieu du troisième siècle.
Page 382 - ... si l'exposant a importé, inventé, ou seulement perfectionné, ou enfin s'il a exécuté ou fait exécuter, sur des données antérieurement connues, la machine ou l'instrument exposé; s'il ya lieu, le nom et la résidence de l'ouvrier exécutant.

Informations bibliographiques