Le huis clos des Eminences

Couverture
Zinedi, 30 juin 2010 - 150 pages

Le huis clos des Éminences

An 1316. La chrétienté est sans pape depuis deux ans. Jugeant la situation insupportable, Philippe, deuxième fils du défunt Philippe le Bel et régent du royaume de France, tend un piège aux cardinaux. Sous le prétexte de célébrer un Te Deum, il les réunit dans la cathédrale de Lyon où il les enferme. Ils ne pourront en sortir que lorsqu’ils auront enfin élu un pape.

C’est cet extraordinaire conclave qui sert de cadre à ce roman.

Sur fond d’intrigues et de meurtres Robert AZAÏS, auteur iconoclaste à l’humour décapant, s’amuse à multiplier les situations cocasses dans un joyeux chambardement. Et si la vérité historique en pâtit quelque peu, les lecteurs, eux, ne pourront que s’en réjouir !

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2010)

Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman";} Robert Azaïs vit à Palau del Vidre, dans les Pyrénées Orientales, où il écrit en conjuguant, avec beaucoup d’humour et de liberté, histoire et littérature. La plupart de ses romans ont pour toile de fond le Moyen Âge. Il est l’auteur, notamment, de quatre romans parus chez Zinedi, « Mémoires d’une relique », « Le huis clos des Eminences », « Le Moine était daltonien », « La créature de Prométhée » et d’un essai paru aux éditions du Mont, sous le pseudonyme de Pelroutch « Signé Thot ou une nouvelle approche de l’énigme de Rennes-le-Château ».

Informations bibliographiques