Le blason des couleurs en armes, livrées et devises

Couverture
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 43 - Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de toutes sortes de pierres précieuses. Le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude...
Page xxv - Hz se vendent à Paris, en la rue neufve Nostre Dame, à l'enseigne sainct Nicolas.
Page 35 - J'ai été seul à fouler le vin, sans qu'aucun homme d'entre tous les peuples fût avec moi. Je les ai foulés dans ma 45.6- LE JOUR DE fureur, je les ai foulés aux pieds dans ma colère. Et leur sang a rejailli sur ma robe , et tous mes vètemens en sont tachés.
Page 37 - Paul, ayant récité devant tout le peuple toutes les ordonnances de la loi, prit du sang des victimes avec de l'eau, et en jeta sur le livre même et sur tout le peuple, en disant : C'est le sang du testament que Dieu a déjà fait pour vous.
Page 20 - Batailles oii sont traite'es diverses questions hero'iques sur le droit des armes, sur les combats et duels, sur la noblesse etc. Compose du tems de Charles V, roi de France, p. Honnore
Page 21 - Et aussi quant le filz de Dieu se transfigura devant ses apostres sur le mont de Thabor , s'apparut luysant comme le soleil, en couleur d'or.
Page 34 - Pourquoi donc votre robe est-elle toute rouge, et pourquoi vos vêtements sont-ils comme les habits de ceux qui foulent le vin dans le pressoir?
Page 100 - Le chappeau doibl estre de couleur perse, qui démonstre science , en signe que science, vient de Dieu qui est au ciel , lequel ciel est de couleur perse; et par ainsi science sera près de prudence. Le pourpoint sera noir , qui signifie magnanimité de couraige, qui doibt enclorre le cueur et le corps de l'homme.
Page 88 - Ceste couleur est fort belle et advenante ä porter ä jeunes filles. Pers est aultre couleur qui approche fort du bleu, mais il est de plus clere matiere et n'est pas si obscur.
Page 41 - L'iniquité de la fille de mon peuple est devenue plus grande que le crime de Sodome, qui fut renversée dans un moment, et la main de l'homme n'a pas été dans sa ruine.

Informations bibliographiques