Bibliographie clérico-galante: Ouvrages galants ou singuliers sur la̓mour, les femmes, le mariage, le théâtre, etc. écrits par les abbés, prêtres, chanoines, religieux, religieuses, évêques, archevêques, cardinaux et papes

Couverture
M.-A. Laporte, 1879 - 178 pages
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 44 - D'un air familier , mais aimable. Sa vive imagination Prodiguait , dans sa douce ivresse , Des beautés sans correction 3o , Qui choquaient un peu la justesse , Mais respiraient la passion.
Page 160 - Histoire des perruques, où l'on fait voir leur origine, leur usage, leur forme, l'abus et l'irrégularité de celles des ecclésiastiques.
Page 60 - Le grand mistère de l'art de méditer sur la garde-robe; renouvelé et dévoilé par l'ingénieux docteur Swift. Avec des observations historiques, politiques et morales qui prouvent l'antiquité de cette science et qui contiennent les usages différents des diverses nations par rapport à cet important sujet.
Page 157 - Tablature spirituelle, des Offices et Officiers de la Couronne de Jésus, couchez sur...
Page 75 - Histoire amoureuse et badine du congrès et de la ville d'Utrecht, en plusieurs lettres, écrites par le domestique d'un des plénipotentiaires , à un de ses amis.
Page 44 - Que son père croyait écrire. Je vis arriver en ce lieu Le brillant abbé de Chaulieu Qui chantait en sortant de table. Il osait caresser le dieu D'un air familier, mais aimable. Sa vive imagination Prodiguait, dans sa dourc ivresse , Des beautés sans correction, Qui choquaient un peu la jusf esse, jVIais respiraient la passion.
Page 162 - Véritable relation des justes procédures observées au fait de la possession des Ursulines de Loudun, et au procès de Grandier, par le RP Tr. RC [le RP Tranquille, religieux capucin]. Paris, par Jean Martin, 1634, in-8° de 32 p.
Page 118 - Soleinne: 1° Chariot de triomphe traîné par deux aigles, de la glorieuse, noble et illustre bergère, sainte Reine d'Alise, vierge et martyre; par M. Hug. Millotet, etc.
Page 16 - Moyen de parvenir. Œuvre contenant la raison de tout ce qui a été, est et sera, avec démonstrations certaines et nécessaires selon la rencontre des effets de vertu, i vol 12 fr . BIRÉ.
Page 111 - Amazone chrétienne, ou les Aventures de madame de Saint-Balmon, qui a joint une admirable dévotion et la pratique de toutes les vertus avec l'exercice des armes et de la guerre, par — . Paris, Meturas, 1678, in-12.

Informations bibliographiques