Armorial des communes de Provence, ou Dictionnaire géographique et héraldique [&c.].

Couverture
Bachelin-Deflorenne, 1866 - 370 pages
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 350 - A ces causes et autres à ce nous mouvant, de l'avis de notre Conseil et de notre certaine...
Page 349 - Mais quoique ceux qui ont été pourvus de cet office s'y soient comportés avec honneur, ils n'ont pu toutefois, par le défaut d'autorité sur les baillis et sénéchaux, former des registres assez authentiques pour conserver le lustre des armes des grandes et anciennes maisons, et donner de l'éclat à celles des autres personnes qui, par leur naissance, leurs charges et emplois, leurs services ou leurs vertus, sont en droit d'en porter.
Page 351 - Et pour ne pas priver de cette marque d'honneur nos autres sujets qui possèdent des fiefs et terres nobles, les personnes de lettres et autres, qui par la noblesse de leur profession et de leur art, ou, par leur mérite personnel, tiennent un rang d'honneur et de distinction dans nos...
Page 308 - Moche — d'azur, au chevron d'argent, accompagné en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'une main armée d'une massue du môme.
Page 353 - Si donnons en mandement à nos amés et féaux conseillers les gens tenant notre cour de parlement à Paris , que...
Page 357 - Notre grand-juge, ministre de la justice, et notre ministre de l'intérieur, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera inséré au « Bulletin des Lois ». Signé : NAPOLÉON.
Page 124 - D'azur, à une pendule d'or i, accostée de deux montres d'argent marquées de sable. (T. XXV, p. 543.) IMPRIMEURS et LIBRAIRES. — D'azur, à un livre ouvert d'argent, accompagné de trois fleurs de lis d'or, deux en chef et une en pointe.
Page 308 - D'azur, au chevron d'or, accompagné en chef de deux roses d'argent, et en pointe d'une aigle éployée au vol abaissé du même.
Page 155 - Porte de gueules à tmo niont«gne d'argent surmontée d'un soleil d'or et acostée de deux gerbes de même, et un chef cousu d'azur chargé de trois fleurs de lis d'or.
Page 356 - NAPOLÉON, par la grâce de Dieu et les constitutions de la République, Empereur des Français, Sur le rapport du Ministre de l'intérieur., le conseil d'État entendu, décrète: TITRE r Des sépultures et des lieux qui leur sont consacrés. Article 1er Aucune inhumation n'aura lieu dans les églises, temples, synagogues, hôpitaux, chapelles publiques...

Informations bibliographiques