Avis

Commentaires des utilisateurs

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

Le plaisir de lire s'allie à la soif de connaissances dans "Les mystères de l'espace". Novice en physique, je ne saurai me positionner quant à la pertinence des propositions faites par l'auteur. Cependant je le recommande vivement : expert en astrophysique ou non, vous trouverez une démarche intellectuelle et philosophique construite et très intéressante au fil des pages.
Le découpage en deux parties (philosophique puis scientifique), le plan extrêmement détaillé que suit la réflexion et le format du livre (un peu moins de 150 pages en format poche) rendent cet ouvrage accessible à toute personne s'intéressant à l'univers. De plus, l'auteur a pris soin d'apporter les connaissances au fur et à mesure et pose les bases élémentaires nécessaires à notre compréhension avant d'entamer toute démonstration.
 

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

"Les mystères de l'espace" est très intéressant et abordable même sans grandes connaissances scientifiques. De plus, les interviews de l'auteur réalisées par la radio HDR sont un excellent support pour comprendre les plus grandes lignes et les plus grands aspects du livre.

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

J'adresse toutes mes félicitations à l'auteur de cet ouvrage qui a parfaitement réussi à rendre la "Théorie spatiale" accessible au plus grand nombre dans "Les mystères de l'espace". La décomposition du livre en deux partie - philosophique puis scientifique - est très habile et permet, à mon sens, d'appréhender cette théorie sous deux angles complémentaires qui rendent la compréhension d'autant plus facile. Malgré la "vulgarisation", le contenu ne tend pas vers une explication trop simpliste qui occulterait des parties de la théorie spatiale plus difficiles à appréhender ; au contraire chaque point est remarquablement détaillé et expliqué. Je recommande à tous de s'en acquérir ou de le télécharger et de le lire au plus vite.
J'ai chez moi la version papier du livre "Les mystères de l'espace" ; c'est une fois de plus un bon point que je remets à l'auteur pour son travail et son sérieux car la qualité est au rendez-vous. De plus la couverture est très réussie et illustre bien les engrenages qui se mettent en route dans le cerveau de chaque lecteur en imaginant l'univers qui nous entoure:)
C'est un travail remarquable !!!
 

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

Ce livre fut une très bonne surprise pour moi car compte tenu de sa taille il fournit une théorie intéressante et bien développée. On y trouve un sens pédagogique certain et ce qui y est présenté est expliqué de telle sorte à ce que le lecteur soit le moins perdu possible (j'avoue l'avoir quand même été à quelques reprises, notamment sur les passages avec beaucoup d' "abstrait"). Sa rédaction, son contenu et son plan détaillé au fur et à mesure sont les atouts de ce livre. La lecture est agréable et comme le livre n'est pas très gros, il ne fait pas "peur" et est parfaitement accessible à toute personne s’intéressant à la physique et l'astronomie.
Cependant j'ai trouvé que la théorie est exposée avec beaucoup trop d'a-priori et de suppositions qui ne semblent pas être vraiment démontrés.Je pense notamment à la notion d'espace propre. De plus, même si la théorie spatiale semble être une réponse pertinente et nouvelle à la question "Comment rassembler et expliquer toutes les lois de la physique et de l'univers ?", elle est, à mon sens, légère par rapport au poids de cette problématiques...
Mais ce livre fut une bonne surprise, je le recommanderai à mon entourage et je salue l'auteur pour m'avoir éclairée. C'est avec plaisir que je lirais un prochain ouvrage.
 

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

Comme quoi, il a fallut attendre 35 ans pour que je pige quelque chose dans le domaine de la science !!
En lisant ce livre, j'ai voyagé ( en 1er class !! ) dans les méandres de la cosmologie, son
sens de la pédagogie m'a aidé pour comprendre certain concept, j’espère pouvoir lire d'autre ouvrage de cet auteur. sans faire de jeu de mot : une étoile est né, je lui souhaite une longue vie. 

Avis des utilisateurs

5 étoiles
4
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0

Tous les commentaires - 5
3 étoiles - 0
2 étoiles - 0
1 étoile - 0

Tous les commentaires - 5
Commentaires éditoriaux - 0

Tous les commentaires - 5