Bulletin de la librairie Damascène Morgand, Numéro 9

Couverture
D. Morgand et C. Fatout, 1901
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 580 - Discours de la Méthode pour bien conduire sa raison et chercher la vérité dans les sciences; plus la Dioptrique, les Météores et la Géométrie, qui sont des essais de cette Méthode, sans nom d'auteur.
Page 146 - Discours admirables de la nature des eaux et fontaines, tant naturelles qu'artificielles, des métaux, des sels et salines, des pierres, des terres, du feu et des émaux; avec plusieurs autres excellents secrets des choses naturelles.
Page 832 - Représentation des fêtes données par la ville de Strasbourg pour la convalescence du Roi ; à l'arrivée et pendant le séjour de Sa Majesté en cette ville. Inventé, dessiné et dirigé par JM Weis, graveur de la ville de Strasbourg (1744). Texte gravé. In-fol. max., grandes pi. (12), mar. r.¡, large dent., tr. d. Armes de France. Padeloup.
Page 867 - D..., avec le traité du Sublime ou du Merveilleux dans le discours, traduit du grec de Longin.
Page 384 - Les Observations de plusieurs singularitez, et choses mémorables, trouvées en Grèce, Asie, Judée, Egypte, Arabie, et autres pays estranges.
Page 875 - Trêves, et dans les évêchez de Metz, Toul et Verdun, depuis l'entrée de Jules César dans les Gaules jusqu'à la mort de Charles V, duc de Lorraine, arrivée en 1690.
Page 583 - DREUX DU RADIER. L'Europe illustre, contenant l'histoire abrégée des souverains, des princes, des prélats, des ministres...
Page 397 - Sermons de la simulée conversion, et nullité de la prétendue absolution de Henry de Bourbon, Prince de Bearn , à S. Denys en France, le dimenche 25 juillet, 1593. Prononcez en l'Eglise S. Merry à Paris, par M" Jean Boucher, docteur en theologie.
Page 980 - Colbert représenté en diverses satyres et poésies ingénieuses, avec un recueil d'épigrammes sur la vie et la mort de M. Fouquet et sur diverses choses qui se sont passées à Paris en ce temps là.
Page 653 - Description des cérémonies et des fêtes qui ont eu lieu pour le couronnement de leurs majestés Napoléon, empereur des Français et roi d'Italie, et Joséphine, son auguste épouse.

Informations bibliographiques