Apple, Le secret d'une incroyable réussite

Couverture
edi8, 16 août 2012 - 240 pages

Quel est le secret de l'extraordinaire réussite d'Apple ? Ken Segall, proche collaborateur de Steve Jobs pendant 15 ans et acteur privilégié de l'aventure Apple nous révèle tout dans un livre poignant, chaleureux et rempli d'anecdotes incroyables.


" C'est follement simple ! ". Derrière cette expression fétiche de Steve Jobs, en apparence anodine, se cache toute la philosophie qui a conduit au succès phénoménal d'Apple.

En effet, si la marque à la Pomme est aujourd'hui l'une des deux premières cotations boursières mondiales, c'est parce qu'elle reste animée, sous l'impulsion de son ancien dirigeant, d'une véritable passion pour la Simplicité (avec un grand S). Née dans l'esprit de Steve Jobs, cette passion s'est répandue dans la totalité de l'entreprise, et se retrouve aussi bien dans son organisation, sa capacité à innover ou sa manière de s'adresser aux clients.

Cet ouvrage n'est pas un livre de plus sur Apple ni sur son mentor. Rédigé par un très proche collaborateur de Steve Jobs et acteur historique de la réussite d'Apple durant près de 15 ans, ce livre est un témoignage de l'intérieur doublé d'une véritable leçon de marketing à l'adresse des entrepreneurs qui rêvent de connaître le même succès.

Truffé d'anecdotes, ce récit parfois sans concession pour la personne de Steve Jobs décline par le menu les 10 principes-clés de cet esprit si particulier qui a inspiré à Apple ses irrésistibles produits. Un seul mot d'ordre : la Simplicité.

Et rien n'est plus difficile que de vouloir faire simple...

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

À propos de l'auteur (2012)

Ken Segall est directeur de création publicitaire. Il a notamment travaillé chez Chiat\Day, l'agence attitrée
de NeXT et d'Apple. À l'origine du nom " iMac " et de campagnes et slogans restés célèbres, comme " Think Different ", il a joué un rôle primordial dans la " résurrection " d'Apple au tournant des années 2000. Ses expériences auprès d'autres grandes sociétés d'informatique comme Intel et Dell lui ont permis de mettre à jour ce qui fait réellement la différence dans la méthode et le succès d'Apple.

Informations bibliographiques