Histoire générale de l'etablissment du Christianisme, Volume 4

Couverture
Marc Aurel Frères, 1838
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 333 - par lequel ils puissent être sauvés que le nom
Page 81 - Le peuple morave est donc devenu maintenant une race élue , un peuple particulier , afin qu'il annonce les vertus de Celui qui l'a appelé des ténèbres à sa merveilleuse lumière!
Page 430 - Ainsi, nous ne regardons point aux choses visibles, mais aux invisibles ; car les choses visibles ne sont que pour un temps, mais les invisibles sont éternelles.
Page 216 - Ils contiennent l'histoire de la création du monde, de la chute de l'homme , du déluge , de la dispersion du genre humain, l'histoire des Juifs, la loi de Moïse , des traités de morale , les prédictions des prophètes.
Page 292 - ... de verser jusqu'à la dernière goutte de leur sang, pour la défense de la Constitution.
Page 137 - Qu'on n'allègue pas ici le subterfuge qu'autrefois on a accordé en ceci quelque chose à de nouveaux convertis ou à des peuples entiers. Il est vrai qu'on l'a fait autrefois ; mais il en est provenu de...
Page 174 - me suivre, qu'il renonce à lui-même, qu'il se » charge journellement de sa croix et qu'il vienne
Page 136 - Dieu tout puissant de faire célébrer le culte en langue étrangère, de peur qu'il ne soit compris de tous, et particulièrement des simples ; car s'il était chanté et entendu de tous intelligiblement, il pourrait très,facilement être exposé au mépris et au dégoût ; ou bien...
Page 430 - Car tout bien compté, j'estime que les souffrances du temps présent ne sont point comparables à la gloire à venir qui doit être révélée en nous.
Page 265 - ... ces étrangers dont il ne comprenait pas la langue, et qui ne comprenaient pas la sienne.

Informations bibliographiques