Journal général de la littérature de France, ou Répertoire méthodique des livres nouveaux [&c.] qui paraissent successivement en France (suivi d'un Bulletin de la littérature étrangère).

Couverture
1836
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 62 - Généraux de France tenus à Tours en 1484, sous le règne de Charles VIII, rédigé en latin par Jehan Masselin, député du bailliage de Rouen; publié et traduit pour la première fois sur les manuscrits inédits de la Bibliothèque du roi.
Page 41 - Monde, entre l'époche de la Création et l'ère de Nabonassar, et de quelques Idées sur la formation de la première de toutes les Écritures, qui exista avant le Déluge et qui fut hiéroglyphique, pp.
Page 174 - Essai d'une instruction sur le passage des rivières et la construction des ponts militaires, à l'usage des troupes de toutes armes.
Page 114 - COMMENTAIRE SUR LE CODE PÉNAL, contenant : la manière d'en faire une juste application , l'indication des améliorations dont il est susceptible, et des dissertations sur les questions les plus importantes qui peuvent s'y rattacher; par M.
Page 112 - Histoire de ce qui s'est passé en Bretagne durant les guerres de la Ligue, et particulièrement dans le diocèse de Cornouailles , par M.
Page 74 - USUELLE A l'usage des gens du monde, des chefs de famille et des grands établissements, des administrateurs, des magistrats, des officiers de police judiciaire, et enfin de tous ceux qui se dévouent au soulagement des malades. Par une société de Membres de l'Institut, de l'Académie de médecine, de Professeurs, de Médecins, d'Avocats, d'Administrateurs et de Chirurgiens des hôpitaux...
Page 31 - HISTOIRE DE LA RENAISSANCE DE LA LIBERTÉ EN ITALIE, de ses Progrès, de sa Décadence et de sa Chute. 2 vol. in-8° . Paris, 1832 12 fr.
Page 96 - Sarrazins en France et de France en Savoie, en Piémont et dans la Suisse, pendant les 8', 9e et 10* siècles de notre ère, d'après les auteurs chrétiens et mahométans.
Page 197 - D'une Pugnition divinement envoyée aux hommes et aux femmes pour leurs paillardises et incontinences désordonnées (en 149^), avec notes amples, fructueuses, et très congruantes au sujet ; par P.
Page 179 - Memoires du chevalier d'Éon, publiés pour la première fois sur les papiers fournis par sa famille et d'après des matériaux authentiques déposés aux archives des affaires étrangères, par M. Gaillardet, auteur de la Tour de Nesle.

Informations bibliographiques